Skip to main content

NICE : Améliorer sa santé et découvrir la ville autrement

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
17 Avr 2024

Partager :

NICE : Améliorer sa santé et découvrir la ville autrement

Inauguration de la Boucle Acti’Santé Nice Fabron « Edition spéciale botanique ». 

Les bénéfices de l’activité physique, en termes de santé et de bien-être, sont largement prouvés à tous les âges de la vie. La marche offre de nombreux atouts pour la santé, tant sur le plan physique que mental : elle améliore le système cardiorespiratoire, réduit les risques de développer des maladies chroniques (diabète, hypertension, obésité…), contribue à un bon équilibre psychologique et préserve la mémoire.

Comme il s’y était engagé, Christian Estrosi a souhaité que soient créés des parcours de santé urbains dans les quartiers de Nice afin de faciliter la pratique d’une activité physique pour tous (riverains, familles, seniors, touristes).

Après la première boucle à Nice Nord, inaugurée en mai 2023, la Ville de Nice propose un nouveau parcours dans le quartier de Fabron.

Elaborée par la Maison Sport-Santé de la Ville de Nice*, cette boucle, d’une distance de 2,8 kilomètres, associe marche, exercices physiques et découverte du patrimoine botanique.

Rendez-vous vendredi matin au Parc Carol de Roumanie pour inaugurer, avec un guide-conférencier spécialiste du patrimoine botanique & architectural niçois et une enseignante en activité physique adaptée de la Maison Sport-Santé de la Ville de Nice cette deuxième boucle urbaine au service de la santé de tous.

*La Maison Sport-Santé de la Ville de Nice est un dispositif de proximité dont l’objectif est d’accompagner tous les Niçois, quel que soit leur état de santé ou de fragilité, âge, statut socio-économique ou lieu de résidence, vers la pratique d’une activité physique régulière, modérée, sécurisée et adaptée à leur santé, besoins et envies. Elle cible prioritairement les personnes les plus éloignées de l’activité physique ainsi que les patients pour lesquels l’activité physique adaptée est prescrite par le médecin.

 

En présence du Docteur Richard Chemla, Adjoint au Maire délégué à la transition écologique et énergétique,

à la santé, au bien-être, à la protection animale et au suivi de l’organisation du Sommet de l’Océan 2025,

Barbara Prot, Conseillère Municipale subdéléguée à la prévention, à l’éducation à la santé et aux associations caritatives

et Monique Bailet Adjointe au Maire Déléguée au Territoire Nice Ouest et à l’Etat civil

Vendredi 19 avril 2024 à 10 heures

Parc Carol de Roumanie

Entrée par l’avenue Val Marie.