Skip to main content

PARIS : Parc des Princes – « La gestion du dossier …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Fév 2024

Partager :

PARIS : Parc des Princes – « La gestion du dossier par l’exécutif municipal est catastrophique » Pierre-Yves BOURNAZEL

Pierre-Yves Bournazel dénonce, comme il l’a fait mardi en Conseil de Paris, la gestion du dossier par l’exécutif municipal parisien.

« Normalement, il appartiendrait à la Maire de Paris de trancher et d’avoir une vraie stratégie pour l’avenir du Parc des Princes. Et c’est là tout le problème. On ne comprend pas la position de la Ville parce que la réalité c’est qu’elle ne cesse de fluctuer. Au fond quelle image cela donne de la Ville comme partenaire de travail ? La Maire et son premier adjoint donnent des informations contradictoires qui les desservent et desservent Paris. Pas de pilote. Pas de cap. Pas de vision ».

L’élu de Paris regrette aussi la méthode de l’exécutif parisien : « Cette équipe montre une fois de plus qu’elle ne sait pas travailler avec des partenaires. Chercher l’affrontement, l’emballement médiatique, les petites phrases ou l’humiliation, ça n’a jamais était une bonne stratégie ».

L’élu prévient : « Si le Paris Saint-Germain part du Parc, ça sera une humiliante catastrophe. Surtout durant une année olympique où Paris est la vitrine du sport mondial. Qu’on aime ou pas le football, le PSG fait la fierté de la capitale et participe à son rayonnement international. Le rôle de la Mairie de Paris c’est de définir une vision claire de long terme pour son patrimoine et dans ses relations avec ses partenaires, quels qu’ils soient. »

SOURCE : Communiqué de presse de Pierre-Yves Bournazel
Co-Président du groupe Indépendants et Progressistes
Conseiller de Paris et du XVIIIème arrondissement de Paris.