Skip to main content

PARIS : Pampa Lodges, des séjours luxueux et éco-responsa…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Oct 2023

Partager :

PARIS : Pampa Lodges, des séjours luxueux et éco-responsables qui redynamisent le patrimoine

Pour faire rêver petits et grands, Pampa Loges, nouveau concept hôtelier, sort des sentiers battus et offre une expérience inoubliable au cœur de sites historiques français. Ce nouveau concept ouvre les portes d’un monde de magie, d’art et de culture, offrant des trésors architecturaux, des jardins envoûtants et des vues panoramiques à couper le souffle. 

Entre Maëlys Clément et Laure Guillemin, fondatrices de Pampa Lodges et issue de l’hôtellerie de lux, ça a été une évidence ! Toutes deux femmes engagées, elles soutiennent cœur et âmes les mêmes causes : l’écologie et la conservation du patrimoine français. Anciennement professionnelles de l’immobilier et de l’hôtellerie, les deux entrepreneuses se complètent parfaitement. Leur souhait ? Rendre le patrimoine français encore plus attractif et inculquer un nouveau souffle à ce secteur. Facile à installer et sans coût pour le propriétaire des lieux, Pampa Lodges, offre des logements haut de gamme au sein de lieux uniques. Cuisine, décoration cosy, literie haut de gamme, l’expérience est digne des 5 étoiles. “Nous avons construit les Tiny House comme des suites d’hôtel de luxe que nous implantons dans la nature. Les maisons sont en bois pour se fondre au mieux dans le paysage. À l’intérieur, les convives retrouveront tous les codes et le confort de l’hôtellerie de luxe. Pampa Lodges est une véritable ode au patrimoine français. “ s’enthousiasme Maëlys Clément.

La nouvelle marque hôtelière se positionne comme novatrice dans son domaine. C’est en s’inspirant d’hôtels luxueux qu’elles imaginent des séjours insolites sortis tout droit de conte de fées.

Quels seront les prochains châteaux Pampa Lodges ?

Pampa Lodges est étonnamment simple pour les propriétaires. Ce concept clé en main séduit les lieux de par sa simplicité et le complément de revenu qu’il offre. En effet, la marque prend à sa charge l’investissement lié à la Tiny House et sa gestion en ligne. Le propriétaire du lieu n’a quant à lui qu’à accueillir les clients lors de leur arrivée. Il n’y a donc aucun risque financier à sauter dans l’aventure Pampa Lodges.

Côté finance, la marque reverse x% des réservations au lieu d’accueil.

Des valeurs fortes qui séduisent les amateurs de culture

Pampa Lodges, c’est aussi une entreprise engagée envers le tourisme durable, deuxième valeur fondamentale de Maëlys Clément et Laure Guillemin. Les tiny houses sont construites en France par des artisans locaux également soucieux de l’environnement.

Le principe de Pampa Lodges vise à créer une symbiose entre le voyageur et l’environnement. Ces lodges sont installés en pleine nature et garantissent une expérience hôtelière complète : literie Sofitel, peignoirs, chaussons et plateau d’accueil.

Grâce à son design singulier, les invités sont au cœur de la nature : de nombreuses fenêtres laissant place à la lumière naturelle.

Actuellement, Pampa Lodges est à la recherche de dizaines de sites d’exception en France où installer ses Tiny Houses. Chateaux, parcs naturels ou autres richesses du patrimoine français seront les prochains élus de la marque pour déposer leurs valises. La marque a à cœur de s’inscrire dans la vie locale en travaillant notamment avec les producteurs locaux et sur le dynamisme des régions dans lesquelles elle est implantée.

À propos de Pampa Lodges :

Créée en 2022 par Maëlys Clément et Laure Guillemin, Pampa Lodges, est une entreprise française spécialisée dans le tourisme éco-responsable et la conservation et la valorisation du patrimoine français. Elle propose des séjours prestigieux et insolites au cœur de l’héritage français.