LONDRES : Sky Sports enregistre un record d’audienc…
Partager :

LONDRES : Sky Sports enregistre un record d’audience pour la Ryder Cup 2023
Sky Sports enregistre un record d’audience pour la Ryder Cup 2023, mais les chiffres de NBC chutent aux États-Unis, révèle GlobalData.
La Ryder Cup 2023 a été l’édition la plus regardée de l’histoire du sport sur Sky Sports, avec 3,7 millions de téléspectateurs à l’écoute de la chaîne de télévision payante britannique du 29 septembre au 1er octobre. Le nombre de téléspectateurs de moins de 35 ans a augmenté de 14 % par rapport à 2021. Ce succès contraste fortement avec l’audience décevante de NBC aux États-Unis, où un total de 1,414 million de téléspectateurs ont regardé le 30 septembre et 1,315 million le 1er octobre pour voir l’équipe américaine être battue – une baisse importante par rapport à la dernière Ryder Cup en Europe, en 2018, selon GlobalData, une société leader dans les données et l’analyse.
Le dernier rapport de GlobalData intitulé « Ryder Cup 2023 : Post Event Analysis » révèle la répartition des sponsors, de la diffusion et de la participation à la compétition de cette année. La Ryder Cup 2023 a conclu 47 accords de diffusion et 34 accords de sponsoring.
Olivia Snooks, analyste sportive associée chez GlobalData, commente : « Malgré les chiffres d’audience décevants aux États-Unis, qui s’expliquent probablement en partie par la mauvaise performance de l’équipe américaine le matin du 29 septembre, la Ryder Cup 2023 a été un succès. C’était excellent que l’édition 2023 ait permis de toucher les jeunes fans, et les médias sociaux ont joué un rôle important dans ce processus.
Environ un quart de million de spectateurs ont assisté à la Ryder Cup 2023, soit nettement plus que les 150 000 spectateurs de l’édition précédente aux États-Unis. Des fans d’environ 80 pays différents ont demandé à acheter des billets, ce qui donne une indication de l’attrait mondial de la Ryder Cup. Les billets d’admission générale pour les trois jours ont été vendus, avec des prix variant entre 53 $ et 277 $.
Snooks poursuit : « Bien que la Ryder Cup ne se déroule qu’en Europe et aux États-Unis, la compétition est devenue l’un des plus grands événements sportifs au monde. Cela s’est reflété dans l’intérêt pour l’édition de cette année, avec une forte demande de billets dans le monde entier. Les billets d’admission générale étaient abordables, ce qui permettait une plus grande accessibilité pour les partisans.
La Ryder Cup 2023 a conclu des accords de sponsoring avec 34 marques, dont BMW et Rolex, en tant que partenaires mondiaux. GlobalData estime que le tournoi avait une valeur de parrainage annuelle de 88,7 millions de dollars. Malgré cela, il n’y a pas de prix en argent pour ceux qui participent à la Ryder Cup. Au lieu de cela, cela reste une compétition de fierté et le prestige de la victoire.
Snooks conclut : « Comme il n’y a pas officiellement de prix en argent pour la Ryder Cup, il y a des incitations pour que les joueurs gagnent, y compris un profil accru et une motivation future. Comme il s’agit d’un événement différent de la plupart des autres événements sportifs, cela permet d’avoir la fierté unique d’être un vainqueur de la Ryder Cup.
Données globales | LinkedIn (en anglais seulement) | Gazouiller
À propos de GlobalData
4 000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70 % des entreprises du FTSE 100 et 60 % des entreprises du Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus rapides et plus éclairées grâce aux données uniques, aux analyses d’experts et aux solutions innovantes de GlobalData, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d’aider nos clients à décoder l’avenir pour être plus performants et innovants dans un large éventail de secteurs, notamment les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.