Skip to main content

PARIS : Palmarès Marianne d’Or 2023 – Une str…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Déc 2023

Partager :

PARIS : Palmarès Marianne d’Or 2023 – Une stratégie touristique concertée

Fondé en 1984 par Edgar Faure et Alain Trampoglieri, la Marianne d’Or s’est imposée comme unique concours civique de France.

Son originalité, sa pertinence et son pluralisme en font une distinction recherchée et la qualité des actions qui figurent au palmarès sont des références pointues pour les élus et acteurs des territoires. Le palmarès Il est largement publié sur les plates-formes numériques du concours et dans une édition spéciale de Magazine Marianne d’Or. Les informations ci-jointes ont été postées à votre intension.

LA PROCLAMATION DU PALMARÈS

La cérémonie a lieu en présence des lauréats dans un des hauts-lieux de la République soit dans un grand salon de prestige de Paris où le concours a ses habitudes à l’année pour ses événements. Les invitations (gravées Or) sont très recherchées, collectionnées et savamment diffusées. Afin d’éviter que la cérémonie Marianne ressemble à une soirée type comité des fêtes dans un grand cabaret parisien avec des élus en goguette, nos invités sont triés sur le volet et la réception hors pair. Un protocole régie cette manifestation avec des personnalités venues spécialement de nos régions, de métropole et d‘Outre-mer. Le concours, tient à garder scrupuleusement son image forgée sur la durée, la rigueur et la crédibilité.

La Marianne d’Or n’est parrainée par aucun médias.

VAR Tourisme (Agence de développement touristique)

Guillaume Decard, président

Une stratégie touristique concertée

Premier département touristique de France, le Var présidé par Jean-Louis Masson n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. Il travaille avec les professionnels, les élus et les habitants, à construire une nouvelle stratégie touristique 2024 – 2028. Objectifs : devenir un territoire d’expérimentation, d’innovation et d’excellence en matière de tourisme durable. La contribution des habitants est un axe fort de cette politique qui va être expérimentée dans trois secteurs du département.

SOURCE : Palmarès Marianne d’Or 2023