PARIS : Palmarès Marianne d’Or 2023 – Un rése…

8 Déc 2023

PARIS : Palmarès Marianne d’Or 2023 – Un réseau de chaleur « industriel »

Fondé en 1984 par Edgar Faure et Alain Trampoglieri, la Marianne d’Or s’est imposée comme unique concours civique de France.

Son originalité, sa pertinence et son pluralisme en font une distinction recherchée et la qualité des actions qui figurent au palmarès sont des références pointues pour les élus et acteurs des territoires. Le palmarès Il est largement publié sur les plates-formes numériques du concours et dans une édition spéciale de Magazine Marianne d’Or. Les informations ci-jointes ont été postées à votre intension.

LA PROCLAMATION DU PALMARÈS

La cérémonie a lieu en présence des lauréats dans un des hauts-lieux de la République soit dans un grand salon de prestige de Paris où le concours a ses habitudes à l’année pour ses événements. Les invitations (gravées Or) sont très recherchées, collectionnées et savamment diffusées. Afin d’éviter que la cérémonie Marianne ressemble à une soirée type comité des fêtes dans un grand cabaret parisien avec des élus en goguette, nos invités sont triés sur le volet et la réception hors pair. Un protocole régie cette manifestation avec des personnalités venues spécialement de nos régions, de métropole et d‘Outre-mer. Le concours, tient à garder scrupuleusement son image forgée sur la durée, la rigueur et la crédibilité.

La Marianne d’Or n’est parrainée par aucun médias.

Issoire (Puy-de-Dôme)

Bertrand Barraud, maire

Un réseau de chaleur « industriel »

La ville a initié un réseau de chaleur urbain de 11 km à partir de la chaleur fatale produite par l’entreprise aéronautique Constellium. Il dessert une quarantaine de bâtiments, équivalent de 2 500 logements. Avec un complètement bois énergie local, la commune génère plus de 90% d’énergie renouvelable et de la récupération. Un investissement de 11 millions d’euros.

SOURCE : Palmarès Marianne d’Or 2023