Skip to main content

PARIS : Outsight rejoint l’alliance GATE pour accél…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Mar 2024

Partager :

PARIS : Outsight rejoint l’alliance GATE pour accélérer le déploiement aéroportuaire de l’IA Spatiale

Outsight, leader dans le domaine des solutions logicielles pour l’IA spatiale basées sur le LiDAR 3D, rejoint GATE, une alliance dédiée à la promotion de l’innovation et du progrès dans le domaine des infrastructures aéroportuaires.

Depuis sa création en 1992, l’alliance GATE – le réseau leader de la technologie aéroportuaire, rassemble 95 acteurs impliqués dans divers domaines de la gestion des opérations aéroportuaires. Du conseil à la manutention dans les terminaux, ses membres interviennent sur l’ensemble des démarches, réunissant des leaders de l’industrie tels que Siemens Logistics et T-Systems International.

Cette adhésion marque une étape importante pour Outsight, qui collabore avec d’autres membres de GATE pour vulgariser l’application de l’intelligence spatiale pour analyser et améliorer les opérations aéroportuaires, afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’élever l’expérience des passagers et de renforcer la sécurité.

Une nouvelle dimension au quotidien des aéroports

Basée sur le LiDAR, l’application de l’IA spatiale d’Outsight offre une vision inédite des flux de personnes et de l’utilisation des équipements dans tous les espaces de l’aéroport tels que les terminaux et les pistes. Cette collaboration avec GATE permettra le déploiement général de cette technologie dans les aéroports du monde entier, pour les rendre plus intelligents, plus sûrs et plus efficaces.

Faire rimer expertise et innovation

Pour rester à la fois compétitifs et attractifs, les aéroports cherchent de nouvelles solutions. L’expertise reconnue d’Outsight dans la conception de solutions LiDAR personnalisées répond à leurs besoins spécifiques grâce à un accompagnement de pointe. Fonctionnant dans toutes les conditions d’éclairage, même dans l’obscurité totale, le LiDAR permet de suivre les flux de personnes et d’objets sans avoir recours à l’identification faciale, offrant ainsi une alternative sécurisée aux caméras vidéo.

Pour Raul Bravo, président-fondateur d’Outsight, « Nous sommes ravis de rejoindre cette alliance qui démontre l’importance de déployer la technologie du LiDAR dans les aéroports. En collaborant avec des experts tout au long de la chaîne de valeur de l’industrie aéronautique nous permettra de déployer cette technologie pour de nouvelles utilisations, toujours dans le but de simplifier et de sécuriser l’expérience consommateur.”

A propos de la GATE Alliance

GATE est une source d’idées pour le transport aérien mondial et un moteur d’innovation pour les opérations aéroportuaires. Avec ses entreprises membres, GATE propose des technologies et des concepts intégrés pour les opérateurs aéroportuaires, les passagers, les compagnies aériennes, les résidents, les fournisseurs de services logistiques, les autorités et les gouvernements. Ils mettent l’accent sur le confort et la durabilité du voyage des passagers, ainsi que sur la gestion efficace du fret, en prenant en compte toutes les étapes, de l’arrivée à l’aéroport au départ, y compris les temps d’attente sur place, l’embarquement, les transferts, et plus encore.

A propos d’Outsight

Les solutions logicielles d’Outsight suivent le mouvement des personnes et des véhicules à l’aide de données LiDAR 3D. Les opérateurs de centres de transport comme les aéroports, les infrastructures routières et les sites industriels peuvent désormais accéder à des données d’intelligence spatiale précises et anonymes, afin d’améliorer les opérations et d’accroître la sécurité et la satisfaction des utilisateurs.

Notre équipe internationale de scientifiques et d’ingénieurs est basée à Paris, San Francisco et Sophia-Antipolis (Nice). Des bureaux commerciaux au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne, à Hong Kong et à Singapour soutiennent notre action au niveau mondial.

Nous sommes convaincus que l’accélération de l’adoption de la technologie LiDAR grâce à des solutions logicielles simples et évolutives contribuera de manière significative à rendre le monde plus intelligent, plus sûr et plus durable.