PARIS : OREA acquiert VTP (Varengevillaise de Travaux Pub…
Partager :
PARIS : OREA acquiert VTP (Varengevillaise de Travaux Publics)
Le groupe OREA, leader dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics, annonce l’acquisition stratégique de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP).
Cette acquisition vise à renforcer les compétences d’OREA et à diversifier sa clientèle en intégrant les savoir-faire spécialisés de VTP.
Une synergie stratégique pour une croissance partagée
Depuis plus de 35 ans, VTP s’est imposée comme une référence dans les travaux publics, notamment dans le terrassement, la démolition et le désamiantage. Noel Lefrançois, ancien propriétaire de VTP, a choisi de céder son entreprise à OREA afin de garantir la continuité et le développement de VTP. L’acquisition de VTP permet à OREA d’élargir son portefeuille de services. Les compétences d’OREA dans le retrait des canalisations amiantées, la réhabilitation sans tranchée des canalisations, l’hydrocurage et la maintenance industrielle viendront s’ajouter aux capacités de VTP, permettant de proposer des solutions intégrées et complètes.
Priorité à la sécurité et à l’environnement
Les moyens matériels (50 véhicules) et humains (46 salariés) de VTP seront intégrés dans les projets d’OREA, en mettant toujours l’accent sur la sécurité et le respect de l’environnement, valeurs partagées par les deux entreprises. Les équipes fusionnées bénéficieront d’un environnement de travail dynamique et stimulant, favorisant le partage des savoir-faire et le renforcement des compétences. Cette acquisition marque également le début d’une expansion géographique ambitieuse pour OREA ; VTP est domicilié à Saint-Pierre-de-Varengeville en Normandie. En développant des marchés privés et industriels, OREA démontre sa volonté de se positionner comme un expert incontournable auprès des donneurs d’ordres publics et industriels