HENGJANEFOSSEN : Un arrêt très populaire pour les bateaux…
Partager :
HENGJANEFOSSEN : Un arrêt très populaire pour les bateaux de tourisme
Avec un été chaud et sec, se lancer dans un voyage rafraîchissant à travers le pays des cascades est un excellent choix de voyage pour la saison.
Dix des 30 plus hautes cascades du monde se trouvent en Norvège, et la plupart d’entre elles sont situées dans la Norvège des fjords. Voici un guide pour une expérience ultime des cascades des fjords. Alors que nous entrons dans une nouvelle saison estivale chaude, avec des températures élevées et des sécheresses dans de nombreuses régions du monde, les fjords norvégiens offrent un contraste saisissant. Avec des paysages luxuriants et colorés, agrémentés de cascades et de glaciers, la région des fjords offre des expériences naturelles rafraîchissantes et spectaculaires.
Les cascades font partie intégrante du paysage des Fjords norvégiens, reliant les montagnes, les plateaux, les glaciers et les fjords profonds. Se tenir au pied d’une cascade rugissante suffit à vous couper le souffle. Mais il existe de nombreuses façons différentes de découvrir ces chutes majestueuses et de se rapprocher des forces naturelles sauvages.
Suggestion de circuit : faites un aller-retour en voiture depuis Bergen pour découvrir les cascades magiques
Hengjanefossen est l’un des points d’arrêt les plus populaires pour les bateaux de tourisme et autres bateaux qui visitent le Lysefjorden à Ryfylke. Avec une hauteur impressionnante d’environ 410 mètres (1 345 pieds), elle est classée parmi les plus hautes chutes d’eau de Norvège. Il est possible de se rendre en bateau jusqu’à la cascade et d’aller chercher de l’eau propre et claire dans un seau pour la boire, une activité populaire auprès des touristes. La cascade a un débit d’eau naturellement variable. Sur terre, vous passerez devant la cascade lors de la randonnée le long du côté nord du Lysefjorden.