Skip to main content

PARIS : Optic 2000, opticien des athlètes de Paris 2024

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Optic 2000, opticien des athlètes de Paris 2024

Engagé pour la santé visuelle des Français et notamment des sportifs, Optic 2000 sera présent au sein de la Polyclinique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Au cœur de cet hôpital éphémère au service des 15 000 athlètes, du 18 Juillet au 13 août pour les Jeux Olympiques, puis du 21 août au 10 septembre pour les Jeux Paralympiques, 8 opticiens volontaires de l’enseigne Optic 2000 seront au service des athlètes pour les équiper en cas de perte ou de casse de leurs équipements de vue.

L’aménagement des lieux comprend une salle de réfraction, un atelier de montage et une zone de stockage.

Sur place, tout est prévu pour une prise en charge rapide des athlètes. Les opticiens experts « du sport à la vue » pourront tester la vue des athlètes, les accompagneront dans le choix de leur monture parmi 25 modèles « Origine France Garantie », prendront leurs mesures et réaliseront leur équipement. Les équipements seront disponibles dans un délai de 24h. Les montures pourront également être réparées au sein de cet espace entièrement équipé.

« En tant que professionnels de santé, nous sommes fiers de mettre au service des athlètes du monde entier notre savoir-faire. Notre proximité, au cœur du village des athlètes, permettra une prise en charge rapide et la délivrance d’un équipement dans des délais record, pour permettre aux sportifs de vivre leurs jeux dans les meilleures conditions. »

Romain Praud, Opticien et responsable du Pôle Relations Santé Optic 2000 et référent métier optique pour la polyclinique.

La Polyclinique du Village des athlètes

Comme un centre de santé temporaire, la polyclinique sera opérationnelle au cœur du village olympique, qui accueillera plus de 15 000 personnes (athlètes et membres des délégations), avec une offre de soins non programmés ou sur rendez-vous. Ouverts du 18/07 au 13/08 et du 21/08 au 10/09

Au sein de cette polyclinique, des soignants volontaires réaliseront des consultations spécialisées, notamment en médecine du sport, médecine générale, en gynécologie, cardiologie et ophtalmologie. Une pharmacie, un cabinet dentaire et un service de massage kinésithérapie et physiologie seront également présents sur site.