PARIS : Océan lance « Plug and Go », une offre flexible b…

PARIS : Océan lance « Plug and Go », une offre flexible basée sur un boîtier autoinstallable

Océan, l’expert de la télématique embarquée du groupe Orange Business, parmi les leaders du marché, agrémente son éventail de solutions d’un boîtier autoinstallable.

Cette nouveauté va permettre aux entreprises désireuses de tester une solution de gestion de flotte de connecter rapidement et facilement leurs véhicules à la plateforme Océan, en un temps record. L’offre baptisée « Plug & Go » puisqu’un clic suffit pour installer le boitier et connecter le véhicule, permet à des entreprises de tester rapidement et facilement la gestion de flotte Océan – Orange Business. « Plug and Go », disponible dès à présent sur le marché, comporte un nouveau boitier autoinstallable qui remonte des fonctionnalités liées à la géolocalisation des véhicules. Détails et avantages.

Les avantages du boîtier autoinstallable : Ce type de boîtier offre une flexibilité nouvelle aux entreprises, qui deviennent parfaitement autonomes dans la mise en place de leur solution. Le boîtier est conçu de façon à être facile à installer à bord du véhicule, sans nécessiter de compétences techniques. “Notre boîtier de géolocalisation est conçu pour une installation rapide et sans effort. Il s’insère aisément dans le port OBD standardisé du véhicule, qui est accessible sans outillage complexe. Le dispositif est équipé d’un connecteur adapté qui se branche parfaitement dans l’interface de diagnostic embarqué, assurant une connexion fiable et sécurisée” confirme Romain Yamin, chef de produit Océan. Cela permet une organisation plus souple pour les entreprises, qui peuvent équiper rapidement les véhicules sélectionnés, et bénéficient ainsi d’une enveloppe budgétaire globale intéressante puisqu’elles gagnent en autonomie sur l’installation.

Plug & Go, une offre qui se veut flexible, jusque dans ses conditions

Océan a pensé les conditions de cette nouvelle offre de manière à ce qu’elles soient toutes aussi souples pour les entreprises que l’est le boîtier. Souplesse d’installation, mais aussi souplesse de conditions : l’offre est disponible sans engagement, laissant toute la latitude aux entreprises de tester et d’apprécier les avantages de la solution Océan.

Une offre pour séduire les entreprises les plus hésitantes…

Avec cette nouvelle offre, Océan vise à fournir une solution pour les petites flottes de véhicule, qui appréhendent la complexité de la mise en place d’une solution de gestion de flotte, et n’ont pas besoin d’une couche élevée de service. “La géolocalisation remonte de riches données qui, une fois analysées, proposent d’intéressants outils de pilotage pour les entreprises qui ont des personnels sur la route. « Plug & Go » rend accessible la supervision des déplacements, la gestion des interventions, la visibilité sur les amplitudes d’heures de travail et des kilomètres parcourus, etc. Cela s’adresse par exemple aux entreprises qui ont une activité saisonnière avec le besoin de suivre les véhicules. Cela permet également aux entreprises hésitantes de faire leurs premiers pas avec Océan, de valider le projet, avant de pourquoi pas évoluer vers une offre plus complète”, complète Romain Yamin.

…Mais aussi celles qui souhaitent seulement verdir leur flotte

En bonus, pour accompagner les entreprises dans leur démarche RSE, Océan a décidé d’inclure dans l’offre son diagnostic d’électrification de flotte. Dans un contexte réglementaire fort en matière de verdissement de flotte, avec la LOM et l’instauration des ZFE, certaines entreprises peuvent éprouver le besoin de connecter leurs véhicules de manière temporaire, le temps de réaliser cette analyse. L’offre Plug & Go est alors idéale.