Skip to main content

PARIS : Nouvelles Voix, lauréat des Trophées RH organisé …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Nouvelles Voix, lauréat des Trophées RH organisé par Républik RH

Nouvelles Voix est lauréat des Trophées RH organisé par Républik RH grâce à sa nouvelle offre de podcasts pédagogiques dédiés aux entreprises.

Ce lundi 3 juin, lors de La Nuit de l’Innovation RH au Théâtre Mogador à Paris, Nouvelles Voix a été récompensée par les Trophées RH dans la catégorie Développement des compétences et formation. 

Trophées RH – Nouvelles Voix est distinguée pour son offre de podcasts pédagogiques d’entreprise

Nouvelles Voix, agence de conseil et de production de podcast et médias d’entreprises est lauréate du prix Trophées RH organisé par Républik RH. Ce prix récompense les innovations les plus prometteuses de l’écosystème RH. Avec sa nouvelle offre de podcast pédagogique, Nouvelles Voix a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Développement des compétences et formation parmi 18 entreprises candidates.  

Trophée remporté grâce à son offre de podcasts de formation – ou comment utiliser la force du podcast comme outil de support pédagogique : 

David Gordon, fondateur de Nouvelles Voix et Cécile Larue, co-fondatrice de AWKN, solution de suivi pédagogique favorisant l’ancrage des apprentissages dans le temps grâce au micro-learning, ont conçu cette offre de podcast de formation pour les entreprises. Elle allie les avantages des formats audio, qui se sont positionnés comme l’une des formes de contenu privilégiées des internautes, à une expertise dans les solutions d’apprentissage par le micro-learning. Leur offre s’appuie sur les dernières études en Sciences de l’apprentissage menées sur la mémoire et l’intérêt de la répétition et de la mise en pratique des enseignements. Cette nouvelle offre de podcasts pédagogiques contribue à lutter contre la courbe de l’oubli en s’appuyant sur une méthode spécialement conçue à cet effet.

Lancée en 2023, La Nuit de l’Innovation RH réunit 1000 professionnels pour identifier les meilleures innovations de l’écosystème. Dédiée aux directions des Ressources Humaines des entreprises, elle est l’occasion parfaite pour mettre la lumière sur les réalisations et initiatives internes. Elle accueille également des prestataires afin d’y présenter un produit ou un service innovant pour le secteur RH. Une centaine de candidats ont concourus dans les catégories suivantes : solution RH & Digitalisation, projet RH d’envergure, recrutement & marque employeur, QVT & RSE, développement des compétences & formation et la meilleure co-construction. 

Lors de la remise du prix, Cécile Larue, Directrice Nouvelles Voix Formation, spécialiste en microlearning a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers de cette distinction qui récompense le potentiel et la valeur ajoutée de notre offre. Notre outil répond à la problématique majeure que pose la courbe de l’oubli et qui permet de combler le chaînon manquant de la formation en France, celui de la rétention” .

David Gordon, Fondateur de Nouvelles Voix et précurseur dans le milieu du podcast ajoute : “ Aujourd’hui, le budget des entreprises pour les formations est d’un montant colossal. C’est pour cela, qu’il est essentiel de repenser la conception des formations en la rendant bien plus impactante et durable pour les entreprises. Nouvelles Voix Formation se veut le nouveau game changer de la formation professionnelle ». 

Vous trouverez sur ce lien un extrait d’un épisode du nouveau podcast formation.        

A propos de Nouvelles Voix

Créée en 2019, par David Gordon, précurseur dans le podcasts corporate depuis 2008, Nouvelles Voix est une agence de production de podcast.  Composée de 25 personnes, elle propose des outils de communication utiles et créatifs qui ont pour objectif de démocratiser le pouvoir de l’audio en entreprise et de transmettre des messages porteurs de sens. En s’engageant pleinement à donner une voix à chaque acteur, Nouvelles Voix produit des contenus dédiés à la communication interne, RSE mais aussi d’intérêt général au service de la sensibilisation et de la formation auprès du plus grand nombre. Chaque année, Nouvelles Voix consacre une partie de ses bénéfices pour produire à titre gracieux, des “Podcasts for Good” pour des associations et fondations. Parmi ces réalisations marquantes, on compte notamment « La Voix des Justes » pour le Comité français Yad Vashem, « Le Monde des Rouge et Bleu » pour la Fondation Paris Saint-Germain, « Les Pas Si Sages » pour la Fondation Partage & Vie, ainsi que « Seconde Chance » pour l’association Réchauffons Nos SDF.