PARIS : Nouvelle campagne Speedo avec l’acteur Dacr…

15 Mai 2024

PARIS : Nouvelle campagne Speedo avec l’acteur Dacre MONTGOMERY

Comme une invitation à se défier pleinement, Speedo, la première marque de maillots de bain au monde, dévoile sa nouvelle campagne « Go Full Speedo ».

En faisant équipe avec le célèbre acteur Dacre Montgomery, connu pour son rôle dans Stranger Things, Speedo propose de passer à l’action en plongeant tête la première dans le grand bain de la vie, sans rien laisser au hasard. « Go Full Speedo » incarne l’éthique de l’engagement total avec un nouveau mantra qui annonce un été sportif et qui injecte une dose d’audace et d’humour dans l’identité de la marque tout en encourageant le monde à nager davantage. Une campagne publicitaire de 90 secondes transporte les téléspectateurs dans le quartier d’affaires animé de Sydney, où Montgomery est catapulté de son bureau dans les rues vibrantes de la ville.

Se débarrassant des oripeaux de la vie d’entreprise, Montgomery enfile sans effort un maillot de bain Speedo pour se lancer dans un périple à travers les rues emblématiques de Sydney, rencontrant sur son chemin des personnes partageant les mêmes idées que lui. De Peggy Oki, icône du skateboard, aux stars de l’émission de téléréalité Bondi Rescue, le casting éclectique converge vers Bondi Beach pour embrasser l’esprit inclusif de « Go Full Speedo » et célébrer la vie dans l’eau. La campagne rend hommage aux racines Australiennes de Speedo, qui remontent à sa création en 1928. Aujourd’hui, près d’un siècle plus tard, Speedo cherche à honorer les nageurs de tous âges et de tous horizons, en encourageant une communauté mondiale unie par son amour de l’eau.

Commentant son engagement, Dacre Montgomery déclare : « Il n’y a rien de plus typiquement australien que la plage Bondi de Sydney et un maillot de bain Speedo ». « J’ai grandi au bord de la plage en Australie et c’est toujours l’épine dorsale de ma routine quotidienne lorsque je suis chez moi à Sydney. J’ai saisi l’occasion de représenter un élément du style de vie que j’aime et de travailler avec une marque emblématique comme Speedo ».

La campagne s’inscrit dans le cadre des préparatifs de Speedo en vue de l’immense été sportif, où sa liste d’ambassadeurs internationaux de la natation, dont Emma McKeon, Adam Peaty et Caeleb Dressel, s’apprête à faire des vagues dans la piscine cet été.

Simon Breckon, vice-président senior de Speedo, déclare : « Go Full Speedo » incarne l’esprit indomptable qui réside en chacun de nous – une détermination inébranlable à saisir toutes les opportunités, à la fois dans et hors de l’eau, et à faire passer l’engagement au niveau supérieur. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cette nouvelle campagne aux côtés d’une star telle que Dacre et de tous nos athlètes partenaires. » Go Full Speedo a été créé par l’agence créative indépendante MIRIMAR à Los Angeles, sous la direction de Scottie Cameron, sur une musique et des paroles originales du groupe punk australien The Beefs. Avant le lancement, la marque a célébré l’événement en transformant le Big Ben de Londres, le monument emblématique étant habillé des Aquashorts rouges de Dacre et le cadran de l’horloge tournant pour révéler le cadran Go Full Speedo. L’actif peut être vu sur les chaînes Instagram et TikTok de Speedo. La campagne débutera sur Meta et TikTok avec une série de publications de contenu, de mai à août, sur les médias sociaux, la diffusion et le cinéma. Une série d’activités sera également organisée pendant l’été, invitant les nageurs du monde entier à s’impliquer et à « Go Full Speedo ».