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PARIS : Nomination lance une activité d’agence leadgen pa…

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Floriane Dumont
17 Jan 2024

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PARIS : Nomination lance une activité d’agence leadgen pas comme les autres

Il est important de rappeler que la top priorité pour 73%* des marketers est la génération de leads et elle reste aussi l’attente majeure des équipes commerciales.

Mais le vrai challenge est de générer des leads qualifiés et matures. Nomination est une entreprise de référence en prospection B2B qui agit comme un facilitateur de rencontres business. La société lance une nouvelle offre, nommée Smart Audience, qui permet aux équipes marketing de déléguer la génération de leads sur des cibles difficiles à activer, de déployer une approche ABM sur des comptes précis, de faire venir les bonnes personnes à un event ou de mener des actions sur la notoriété.

Pourquoi externaliser la génération de leads ?

Manque de temps pour mettre en place un dispositif de génération de leads efficace, manque de résultats des programmes existants, pas de compétences en interne, envie de tester une approche différente… les raisons d’externaliser sa prospection sont nombreuses.

Avec l’offre Smart Audience, Nomination apporte une solution clés en main pour soulager les équipes marketing de différentes missions : développer la notoriété de la marque auprès des bonnes personnes, faire connaître un nouveau produit auprès d’une nouvelle cible, convaincre des CXO de venir à des événements, mettre en place un programme ABM pour cibler une liste de comptes stratégiques ou un programme d’upsell/cross sell.

Grâce à des dispositifs sur mesure outbound, Nomination permet de générer 100% de demandes entrantes sur la bonne cible. Les premiers retours arrivent entre 4 et 6 semaines.

Nomination annonce les résultats suivants :

·     99% de délivrabilité

·     40% d’ouverture

·     8% de clic

·     1,5% de réponse

·     0% déchet : que les bonnes personnes au bon niveau de décision dans les bons comptes

« Ça fait plus de 20 ans que je fais du cold calling, que je prends des rendez-vous dans le dur avec des entreprises, et même si on s’appelle Deloitte il n’est pas toujours évident de toucher une cible décideurs CXO. Grâce à votre dispositif nous avons déjà une 30aine de demandes de RDV très ciblés et du business en cours.» Bruno Chauvet, Responsable développement commercial de Deloitte

Un ciblage haute couture

Depuis 20 ans, Nomination produit sa propre donnée. L’équipe data sélectionne, analyse, classe et vérifie l’information pour restituer une base fiable et ultra segmentée. Ainsi cela lui permet de cibler de manière précise uniquement les prospects les plus pertinents.

Une délivrabilité inbox 3 fois supérieure à celle des approches internes des entreprises BtoB

« Nous pouvons construire l’audience la plus précise et qualifiée, celle qui intéresse nos clients. Nous nous appuyons ensuite sur notre propre technologie qui automatise l’envoi de mails one to one et permet de simuler un usage humain. Les emails bypassent les filtres anti spam et arrivent en boîte de réception ».  Benoît Marcellin, DG de Nomination

Un copywriting conversationnel 

L’équipe Nomination gère la conception du dispositif, de sa création à son exécution et amélioration continue : consultant en stratégie BtoB, data expert, copywriter, manager de campagnes sont les profils qui interviennent dans les missions.

« Nous avons la chance de pouvoir capitaliser sur notre expérience en prospection B2B pour construire un dispositif efficace, trouver les bonnes accroches, rédiger des emails conversationnels one to one percutants, sans bandeau ni image ». Benoît Marcellin, DG de Nomination

Les 7 enseignements pour mettre en place un dispositif de prospection efficace : 

·     Un brief détaillé pour comprendre la problématique et la cible.

·     Un ciblage pertinent : pour être sûr d’avoir des retours des bons interlocuteurs, il est important de faire une sélection fine des critères et d’obtenir un ciblage homogène.

·     Un copywriting conversationnel : une rédaction “humaine”, pas de template, de slogan marketing.

·     Une personnalisation : les argument et contenu de l’e-mail sont adaptés en fonction de la cible. Il faut suggérer un email one to one.

·     L’optimisation pour la conversion : il existe des techniques de rédaction spécifiques (AIDA, PAS, CPCC).

·     Des tests et optimisations : des tests A/B sont effectués pour déterminer quelles versions d’un e-mail fonctionnent le mieux et apporter des améliorations en conséquence.

·     Le respect de la réglementation : les lois sur la protection des données (comme le RGPD en Europe) sont intégrées.

* Source : Spiceworks

A propos de Nomination 

Avec plus de 20 ans de savoir-faire, Nomination est la solution de référence en prospection B2B.

Basée sur de la smart data, les outils permettent de cibler des comptes précis, identifier les meilleures opportunités, créer des listes de prospection, mettre en place des campagnes emailing ciblées… Chaque information disponible est sélectionnée, contextualisée, vérifiée et enrichie par une équipe experte data via un process rigoureux.