PARIS : Nicolas Sarkozy : « Le problème économique de la …
Partager :
PARIS : Nicolas Sarkozy : « Le problème économique de la France est simple : on ne travaille pas assez »
Nicolas Sarkozy invité exceptionnel d’Europe 1 et CNews.
Selon Nicolas Sarkozy, invité exceptionnel d’Europe 1 et CNews, on ne travaille pas suffisamment en France. L’ancien président de la République a également estimé que les 35 heures, contre lesquelles il s’est régulièrement érigé, n’étaient pas toujours effectuées.
Travaille-t-on suffisamment en France ? Pour Nicolas Sarkozy, invité exceptionnel d’Europe 1 et CNews ce lundi, la réponse est non.
« Le problème économique de la France est simple : on ne travaille pas assez », a déclaré l’ancien président de la République qui s’est toujours opposé à la réforme des 35 heures votée par le gouvernement de Lionel Jospin en 2000.
« J’ai supprimé 150.000 postes de fonctionnaires, on m’a insulté pour ça »
Selon lui, ce manque de travail est visible « dans les entreprises » mais aussi dans « les administrations » où, assure-t-il, ces fameuses 35 heures, contre lesquelles il s’érige, « ne sont pas effectuées ».
Nicolas Sarkozy fustige également un nombre trop élevé de fonctionnaires dans l’Hexagone, « 5,7 millions », affirme-t-il.
« De tous les présidents de la Ve République, un seul a diminué le nombre de fonctionnaires. J’ai supprimé 150.000 postes, on m’a insulté pour ça. Savez-vous que depuis 1997, la France compte 1 million de fonctionnaires supplémentaires. On va continuer jusqu’à quand ? », a déclaré l’ancien président.
europe1.fr
Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr