LONDRES : L’Inde deviendra le plus grand marché des…
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LONDRES : L’Inde deviendra le plus grand marché des médias sociaux d’ici 2029
La base d’utilisateurs augmentera de 51 % et atteindra 1,3 milliard.
Le nombre de personnes utilisant des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, TikTok, WeChat ou Douyin a grimpé à plus de 4,15 milliards en 2024, et un utilisateur sur quatre des médias sociaux vient de Chine. Bien que le deuxième plus grand pays du monde en termes de population ait la plus grande audience sur les réseaux sociaux, cela va changer à l’avenir.
Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, l’Inde devrait devenir le plus grand marché des médias sociaux d’ici 2029, avec une augmentation de 51 % de sa base d’utilisateurs pour atteindre 1,3 milliard.
L’Inde va gagner deux fois plus de nouveaux utilisateurs de médias sociaux que la Chine et les États-Unis réunis
La consommation de médias sociaux en Inde a explosé au cours des trois dernières années, passant de 2,6 milliards d’heures en janvier 2020 à 5,5 milliards d’heures l’année dernière, et plusieurs raisons expliquent cette croissance impressionnante.
Pour commencer, la disponibilité généralisée de smartphones abordables et de forfaits de données a rendu Internet accessible à des millions d’Indiens qui étaient auparavant hors ligne. Les initiatives gouvernementales visant à accroître la littératie numérique ont également permis à un plus grand nombre de personnes de se sentir à l’aise avec Internet. Dans le même temps, l’Inde compte une population massive de jeunes férus de technologie et désireux d’adopter les nouvelles technologies, y compris les médias sociaux.
Aujourd’hui, les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et WhatsApp font partie intégrante de la vie quotidienne en Inde, et leurs bases d’utilisateurs en plein essor ont fait du pays l’un des marchés de médias sociaux à la croissance la plus rapide au monde, prêt à détrôner la Chine à l’avenir.
Selon l’enquête Statista Market Insights, la base d’utilisateurs indiens des médias sociaux devrait augmenter de 51 % et atteindre plus de 1,3 milliard d’ici 2029. Cela signifie que le pays ajoutera 445 millions de nouveaux utilisateurs de médias sociaux au cours des cinq prochaines années, soit deux fois plus que la Chine et les États-Unis réunis.
Le plus grand marché des médias sociaux au monde, la Chine, devrait ajouter 202 millions de nouveaux utilisateurs de médias sociaux en cinq ans, soit 55 % de moins que l’Inde. Tous les autres marchés sont bien en dessous de ces chiffres. Les statistiques montrent que le marché indonésien verra environ 46 millions de nouveaux utilisateurs d’ici 2029, tandis que les États-Unis, le Mexique et le Brésil ajouteront environ 26 millions de nouveaux utilisateurs.
D’ici 2029, un nouvel utilisateur de médias sociaux sur quatre viendra d’Inde
Avec 445 millions de nouveaux utilisateurs de médias sociaux au cours des cinq prochaines années, la part d’audience mondiale de l’Inde sur les réseaux sociaux augmentera considérablement. Selon Statista, un nouvel utilisateur de médias sociaux sur quatre d’ici 2029 viendra d’Inde, tandis que les Indiens représenteront environ un cinquième de tous les utilisateurs de médias sociaux dans le monde.
Ces chiffres ne sont pas surprenants compte tenu du temps qu’ils passent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Selon l’enquête « New age digital media consumption : A survey of Social Media, OTT Content Online Gaming » publiée par l’ONG Esya Centre basée à Delhi et l’Indian Institute of Management Ahmedabad, près de 90 % des internautes indiens sont actifs sur les réseaux sociaux tous les jours. L’enquête a également montré que les Indiens passent en moyenne 194 minutes par jour sur les réseaux sociaux, soit trois fois plus que sur les jeux vidéo ou les plateformes OTT.
L’histoire complète et les statistiques peuvent être trouvées ici : https://onlyaccounts.io/blog/india-to-become-the-largest-social-media-market-by-2029-user-base-to-swell-by-51-and-hit-1-3-billion/