Skip to main content

PARIS : Nicolas Sarkozy invité exceptionnel d’Europ…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Nicolas Sarkozy invité exceptionnel d’Europe 1 et CNews

Invité exceptionnel d’Europe 1 et CNews, l’ancien président de la République a témoigné son effroi à propos du meurtre de Philippine, cette jeune fille de 19 ans tuée par un individu sous OQTF. Se disant « abasourdi », Nicolas Sarkozy pointe une « triple erreur » ainsi qu’une « double hypocrisie ».

Meurtre de Philippine : Nicolas Sarkozy dénonce « une triple erreur politique administrative et judicaire »

« Il est vraiment difficile de trouver des mots à la hauteur de ce qu’on ressent tous ».

Invité exceptionnel d’Europe 1 et CNews ce lundi, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, s’est exprimé sur le meurtre de Philippine.

Il a déploré une « triple erreur politique, administrative et judiciaire » ayant conduit à la mort de cette jeune fille, tuée par un individu sous OQTF.

Se disant « abasourdi », Nicolas Sarkozy pointe également du doigt une « double hyprocrisie ».

En premier lieu, « ceux qui hurlent à la récupération, comme si nous n’avions pas le droit de commenter quelque chose d’aussi abominable » et qui, dit-il, « sont les premiers, je pense à l’extrême gauche, à récupérer lorsqu’il y a eu les incidents avec l’affaire Traoré ou quand il y a eu la polémique autour de ce petit jeune de 17 ans (Nahel) ».

Et l’ancien président de la République de dénoncer ces « cris d’orfraies contre un prétendu fascisme parce que l’on parle de la douleur de cette famille ».