CAVALAIRE SUR MER : Agir contre le cancer, la Ville se mo…
Partager :
CAVALAIRE SUR MER : Agir contre le cancer, la Ville se mobilise !
Cette année encore, Cavalaire, son tissu associatif et les agents communaux de la Ville se mobilisent du 4 au 13 octobre 2024 contre le cancer.
Même si ce mois d’octobre est habituellement dédié à la mobilisation contre le cancer du sein à travers l’opération nationale Octobre Rose, sous l’impulsion de Ghislaine Navarro, adjointe à la solidarité, Cavalaire souhaite élargir son action contre tous les cancers qui touchent aujourd’hui plus de 400 000 personnes par an en France. Fidèle à son image, la Ville proposera donc pendant 10 jours aux Cavalairois, aux visiteurs, et vacanciers de se réunir autour de moment conviviaux, sportifs, et musicaux. Concert, karaoké géant, repas caritatif, marche intercommunale rythmeront ce début du mois d’octobre. En point d’orgue de ces festivités, le vendredi 11 octobre, le service des sports organisera encore une fois son grand tournoi de pétanque composé exclusivement de triplettes féminines. Un moment très attendu des Cavalairoises au profit de la sensibilisation et de la prévention du cancer du sein ou fou rire et bonne humeur seront de mise sur le boulodrome de la place Benjamin Gaillard.
Ce sera aussi l’occasion pour toutes celles et ceux qui sont touchées par la maladie, malades, proches et familles, de découvrir des dispositifs d’accompagnement et de soutien pendant ces périodes difficiles.
Prévention et accompagnement face à la maladie
Au-delà de l’aspect festif et convivial, Ghislaine Navarro précise : « Grâce à la participation et à la mobilisation de nombreuses associations comme la Ligue contre le cancer, IMAGIN (association de patientes atteintes de cancers gynécologiques pelviens et de proches) ou encore BlaBlacœur ( association qui a pour objectif de soutenir, d’accompagner et de venir en aide aux personnes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer) mais aussi des professionnels de santé, nous souhaitons profiter de tous ces événements festifs et caritatifs pour transmettre des messages forts au grand public dédiés à prévention de tous les cancers et intervenir tôt face à la maladie. Ce sera aussi l’occasion pour toutes celles et ceux qui sont touchées par la maladie, malades, proches et familles, de découvrir des dispositifs d’accompagnement et de soutien pendant ces périodes difficiles ».
Philippe Leonelli, maire de Cavalaire, se réjouit de l’organisation de cette nouvelle édition : « Voilà maintenant une petite dizaine d’années que Cavalaire se mobilise chaque mois d’octobre pour lutter contre la maladie, prévenir et accompagner, et j’en suis très fier. J’invite toutes les Cavalairoises et tous les Cavalairois à se réunir et à se mobiliser pendant ces 10 jours de fête ».