PARIS : Nicolas PEYRONNET, Directeur d’ESS 2024 et …

PARIS : Nicolas PEYRONNET, Directeur d’ESS 2024 et Les Canaux

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se tiendront dans quelques semaines, toute l’équipe des Canaux et du programme ESS 2024 est fière du chemin parcouru depuis 2019.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, un programme a été porté avec les organisateurs pour permettre aux entreprises solidaires, circulaires et locales d’accéder aux opportunités économiques de cet événement planétaire. A ce jour, ce sont plus de 500 entreprises de l’économie sociale et solidaire qui ont remporté un marché des Jeux de Paris 2024, et ce chiffre va continuer de grandir à l’approche de l’événement.

Ces entreprises illustrent la capacité de l’économie sociale et solidaire à répondre aux enjeux d’un tel projet, et à ceux de la société de demain.

Pour mettre en lumière ces belles histoires et découvrir toutes les innovations sociales et environnementales des Jeux, Les Canaux organisent à partir du 1er juillet le Festival Solidaire et Circulaire des Jeux. Nous avons hâte de vous y retrouver !

SOURCE : Toute l’actu d’ESS 2024.