PARIS : Nextory repense son application pour une meilleur…

10 Jan 2024

PARIS : Nextory repense son application pour une meilleure expérience de lecture à ses abonnés français

Nextory – un des leaders européens de la lecture en streaming – est fière de dévoiler sa toute nouvelle application, conçue pour redéfinir la manière dont les lecteurs interagissent avec leurs contenus préférés.

Multi-profils, navigation améliorée, catalogue élargi et statistiques de lecture : de nouvelles fonctionnalités inédites qui promettent une expérience de lecture exceptionnelle pour les abonnés de la plateforme.

Nextory marque une avancée significative dans le monde de la littérature numérique en dévoilant sa nouvelle application sur le marché français, pensée pour offrir une expérience de lecture encore plus fluide, agréable et personnalisée à ses utilisateurs.

“Nous sommes ravis de dévoiler cette nouvelle application, fruit de notre engagement continu envers l’amélioration de l’expérience de lecture numérique. Ces fonctionnalités inédites positionnent Nextory à l’avant-garde de l’industrie et promettent d’optimiser l’expérience de lecture de nos utilisateurs, stimulant ainsi la promotion de la diversité culturelle. C’est donc une véritable étape dans le développement de Nextory en France, qui va également permettre d’augmenter les consommations des catalogues de nos éditeurs partenaires.” s’enthousiasme Hélène Mérillon, CEO de Nextory France et chargée des contenus du groupe Nextory.

Nextory supprime les frontières avec cette nouvelle application qui sera identique sur tous les marchés où elle opère, offrant une expérience de lecture cohérente à sa communauté de lecteurs européens :

·     Profils multiples pour toute la famille : Nextory transforme l’expérience de lecture en permettant à ses utilisateurs de créer jusqu’à 4 profils distincts sur un même compte, offrant ainsi une navigation personnalisée à chaque membre de la famille.

·     Profil enfants avec contrôle parental : Nextory introduit un profil enfants avec une curation spécifique de contenus adaptés à la jeunesse. Cette offre, plus familiale, permet aux enfants d’utiliser l’application de façon autonome et encourage ainsi la lecture (notamment audio) auprès de ce jeune public. Pour une sécurité accrue, les parents peuvent mettre en place un code PIN assurant une transition sécurisée entre le profil enfant et le profil adulte.

·     Navigation intuitive et recherche améliorée : L’application offre désormais une navigation améliorée avec une recherche plus performante et une catégorisation plus précise. Les utilisateurs peuvent trouver plus facilement les œuvres qui correspondent à leurs goûts, améliorant ainsi leur expérience de découverte littéraire.

·     Catalogue élargi et langues additionnelles : Nextory étend son catalogue, offrant ainsi à ses utilisateurs un choix plus vaste de livres dans de nouvelles langues, pour une expérience de lecture enrichie.

·     Statistiques de lecture : Les utilisateurs bénéficient désormais de statistiques détaillées sur leurs habitudes de lecture, permettant une compréhension approfondie de leur parcours littéraire et favorisant l’exploration de nouveaux genres.

À propos de Nextory

Nextory est l’un des plus grands services de streaming de livres audio, de livres électroniques et de magazines numériques en Europe. L’appli a été fondée en 2015 par les serial entrepreneurs suédois Shadi Bitar et Ninos Malki. Depuis, elle s’est développée rapidement en une plateforme qui permet la distribution d’histoires et de savoirs en illimité (1 million de titres), sous différents formats numériques. Nextory partage avec ses abonnés une grande passion pour la littérature et s’efforce de proposer une interface simple et naturelle qui permet à chacun de trouver facilement ses prochaines histoires. Cela va de pair avec sa volonté de rendre la lecture plus accessible pour enrichir la vie des gens et contribuer ainsi à un bien-être accru, au développement personnel et au renforcement de la démocratie. Nextory France (anciennement connu sous le nom de Youboox) a été fondé à l’origine par Hélène Mérillon. Pionnier de la French Tech, Youboox a intégré le groupe Nextory en octobre 2021, et constitue le premier service de lecture en streaming en langue française. Accessible depuis n’importe quel appareil via son appli ou sa plateforme dédiée, Nextory France propose un accès à un large choix de contenus écrits ou audio (plus de 400 000), disponibles en illimité sur la base d’un abonnement mensuel.