PARIS : Nautic en Seine, reporté au printemps 2025

31 Jan 2024

PARIS : Nautic en Seine, reporté au printemps 2025

A l’issue d’un conseil d’administration qui s’est tenu hier soir, la décision de reporter au Printemps 2025 Nautic en Seine, a été prise par la fédération professionnelle.

« Nous avons fait le constat avec l’ensemble des professionnels représentant les différentes composantes de notre industrie, que le calendrier, national comme international, des salons nautiques d’automne de 2024 était trop encombré. Cette situation ne permettait pas d’envisager sereinement la mise en place d’un évènement de l’ampleur de Nautic en Seine sans écorner les autres rendez-vous de la filière nautique. Dans ce contexte, les grands chantiers français se sont engagés à assurer une représentation qualitative au Printemps 2025 ; c’est pourquoi nous avons pris la décision de modifier notre approche » précise Jean-Paul Chapeleau, Président de la FIN.

Les dates de l’évènement seront rendues publiques dans les prochains jours à la suite des échanges notamment avec le conseil départemental des Hauts de Seine, la ville de Boulogne et les différents partenaires de l’évènement.

A propos de la Fédération des Industries Nautiques

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’international. Elle porte la voix d’un tissu de plus de 5000 entreprises, et ses adhérents, regroupés en 11 métiers de l’industrie et des services nautiques, représentent plus de 80% du chiffre d’affaires de la profession. Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques – European Boating Industry. Au niveau national, la FIN est membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) qui regroupe les forces vives de la communauté nautique (industries-services, plaisanciers, ports de plaisance, fédérations et organisations sportives).