Skip to main content

PARIS : Musée Vivant du Fromage !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Musée Vivant du Fromage !

Avis aux amateurs de fromages en tout genre !

Camembert, comté, Saint-Nectaire, fromage de chèvre… Tous ces fromages et bien plus encore seront bientôt mis à l’honneur au sein d’un tout nouveau musée !

Et non, vous ne rêvez pas… Un musée vivant du fromage va ouvrir ses portes dans le 4ème arrondissement de la capitale dès le 14 juin prochain ! A l’initiative de ce projet audacieux ? L’entreprise Paroles de Fromagers et plus particulièrement son fondateur Pierre Brisson, qui souhaitait célébrer dignement le fromage français et ses artisans.

Situé au cœur de l’Ile-Saint-Louis, ce lieu alliant galerie d’exposition interactive, espaces pédagogiques et même laiterie-fromagerie vous promet une expérience interactive et immersive unique ! Ici, le fromage sera produit sous vos yeux afin de vous faire découvrir toutes les richesses du terroir ! Une belle façon de mettre en valeur notre riche patrimoine culinaire français, qui donnera peut-être envie aux plus jeunes générations d’intégrer les métiers de la filière, qui sait ?

De la culture du fromage aux secrets de fabrications en passant par une séance de dégustation immersive, c’est un véritable parcours pédagogique et sensoriel qui vous attend au sein de ce nouveau musée insolite ! Chaque étape est conçue pour mettre en avant ce savoir-faire ancestral mais aussi souligner toute la diversité des fromages français.

Situé dans les locaux de l’ancien restaurant « Nos Ancêtres Les Gaulois », ce musée tant attendu a pour objectif de devenir LE rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du fromage mais aussi les professionnels du secteur ! Alors, impatients ? La billetterie est déjà ouverte !

MUSÉE DU FROMAGE
Ouverture le 14 juin 2024
39 rue Saint-Louis en L’Ile, 75004
Tarif : 20 € – TR : 10 € – Gratuit -5 ans

SOURCE : Arts in the City.