Skip to main content

PARIS : Exposition Mirabil-IA au Centre des arts d’…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Exposition Mirabil-IA au Centre des arts d’Enghien-les-Bains

Pourquoi faudrait-il choisir entre réalité et imaginaire ?

Il existe un troisième univers bien réel, un royaume tissé de merveilles improbables, aussi impossibles que vraies. Bienvenue dans la Vallée de l’Etrange. Ici les artistes ont troqué leurs pinceaux pour un nouvel outil, l’intelligence artificielle. Celle que l’on craint, celle qui nous fascine. Nous pénétrons dans un cabinet des curiosités 2.0, peuplé de créatures obscures et envoûtantes, qui s’animent autour de nous dans une chorégraphie magnétique. Des oeuvres d’un genre nouveau surgissent çà et là, ne s’imposant aucune règle, aucune limite, pour défier les lois de la créativité. Les fleurs robotiques et luminescentes de Primavera de Filippi dansent dans l’obscurité telles des étoiles artificielles. À leurs côtés, les structures minérales hybrides de Sofia Crespo et Feileacan K McCormick semblent émerger d’un monde oublié, évoquant des civilisations disparues.

À mesure que nous pénétrons dans cet univers magnifiquement étrange, nous nous laissons emporter par la magie de l’inattendu, tentant de déchiffrer les énigmes de cette nouvelle générations d’artistes. Dans cet irrésistible ballet entre l’homme et la machine, la frontière entre l’art et la technologie s’estompe pour donner naissance à un monde d’une beauté insoupçonnée, frôlant l’obsession. Vidéos, musiques, œuvres plastiques, le Centre des Arts déploie une palette artistique innovante et troublante, qui nous plonge dans une nouvelle ère de création. Alors, êtes-vous prêt à explorer ce monde insaisissable ?

Le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains est ouvert jusqu’à 23 heures les soirs de spectacle, et jusqu’à 20 heures les soirs de séances de cinéma.

SOURCE : Arts in the City.