Skip to main content

PARIS : Muguet – Les habitudes de consommation des …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
26 Avr 2024

Partager :

PARIS : Muguet – Les habitudes de consommation des Français (étude VALHOR – FranceAgriMer – KANTAR)

Le muguet est depuis toujours considéré comme symbole de la Fête du Travail.

A l’approche du 1er mai, VALHOR (l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage) et France AgriMer (l’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer) présentent une étude réalisée par KANTAR sur les habitudes de consommation de muguet des Français.

Cette étude, qui repose sur une enquête menée auprès de 7000 foyers représentatifs des foyers de 18 ans et plus, nous dévoile entre autres qu’en 2023 les français ont dépensé 19,6 millions d’euros pour l’achat de muguet, pour un budget moyen de 7,80 €. Contre toute attente, les ventes traditionnelles de particuliers à particuliers ne sont plébiscitées que par 4% des consommateurs, la fleuristerie restant le lieu d’achat privilégié pour 42% des Français.