Skip to main content

PARIS : Mousline reprend la main sur sa Supply Chain

Partager :

PARIS : Mousline reprend la main sur sa Supply Chain

Suite à la cession de la marque Mousline par Nestlé, l’entreprise doit reconstruire son organisation, et notamment son réseau logistique & transport.

CRC Services a été sélectionné fin 2022, pour l’accompagner dans la structuration de sa Supply Chain, du service clients aux opérations. « Grâce à notre Jumeau Numérique Colivri, ensemble nous avons défini et mis en œuvre une nouvelle politique de stock, les bons lieux de stockage, ainsi qu’une organisation transport optimisée », précise Jacques-Antoine Gros, Partner Offer & Development de CRC Services. Un seul entrepôt au lieu de 2, et une meilleure exploitation des capacités de stockage de l’usine, vont générer une diminution du stockage externe des produits, et permettent une optimisation des schémas de flux.

Après une consultation du marché, la nouvelle organisation transport permet de s’appuyer sur 8 transporteurs pour couvrir l’ensemble de la France. « Ce nouveau schéma de distribution réduit les émissions carbones de 9% sur les flux transport, et permet de maitriser les coûts de distribution », poursuit Jacques-Antoine Gros. Fin septembre 2023, les activités de stockage et distribution de Mousline ont démarré avec succès sur un nouvel entrepôt à Crépy-en-Valois, pour distribuer l’ensemble de ses clients Français : « Avec CRC Services nous avons construit un schéma de distribution robuste et durable, notamment grâce à son expertise et son jumeau numérique Colivri qui a permis de modéliser l’organisation historique et de simuler l’organisation la plus adaptée pour Mousline », témoigne Hicham El Fadil, directeur industriel, en charge de la Supply Chain. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°959