Skip to main content

PARIS : Mollie étend ses activités aux services financier…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Mar 2024

Partager :

PARIS : Mollie étend ses activités aux services financiers avec le lancement de Mollie Capital

Accès rapide et flexible au financement pour les PME, validé en moins de 24 heures.

Mollie, prestataire de services de paiement à la plus forte croissance en Europe, annonce le lancement en France de Mollie Capital : un moyen rapide et flexible pour les clients d’accéder au financement. Ce lancement marque un tournant décisif pour Mollie dans le secteur des services financiers et permettra aux PME d’obtenir un meilleur accès aux liquidités.

Mollie Capital est un service de financement des entreprises entièrement intégré. Les clients éligibles peuvent demander des avances de fonds allant jusqu’à 100 000 € suivant divers facteurs, y compris leur historique de transactions avec Mollie. Ils peuvent facilement demander des fonds via le tableau de bord Mollie en quelques clics et dans la plupart des cas, les fonds seront disponibles dans les 24 heures. Les remboursements sont automatiquement prélevés sur une partie des ventes quotidiennes et des frais uniques fixes sont facturés.

Des recherches, dont une étude de la Banque centrale européenne consacrée à l’accès des PME au financement*, ont montré que les jeunes entreprises innovantes accèdent difficilement à des liquidités supplémentaires. Les PME actives dans le secteur du e-commerce sont ralenties car elles sont dans l’impossibilité d’acheter des stocks, de financer des campagnes marketing ou d’investir dans l’expansion de l’entreprise.

Mollie Capital est une alternative intéressante au financement traditionnel qui permet aux clients de Mollie d’atteindre leurs objectifs de croissance. Cela permet de gagner du temps et d’améliorer l’efficacité, l’ensemble du processus de financement étant géré sur la même plateforme que celle où les clients perçoivent leurs revenus.

« Mollie Capital est un lancement de produit important pour Mollie. Il s’agit de la première étape de notre transformation en fournisseur de services financiers. De plus, ce lancement s’aligne sur notre objectif d’aider les petits et moyens commerçants à être compétitifs. Chez Mollie, nous croyons au succès des PME et voulons les aider à se développer. Vu les démarches longues et fastidieuses nécessaires pour obtenir un financement, les PME sont souvent mal servies par les grandes banques. Mollie Capital veillera à ce qu’elles puissent accéder à un financement simple, rapide et modulable dont elles ont besoin pour se développer. » s’enthousiasme Philippe Daly, Vice-Président de Mollie France.

Avant le lancement en France, Mollie Capital a été proposé aux clients de Mollie en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume Uni. L’un des premiers clients a été Tom Kapitein de Glamour your Hair, qui a profité du service de financement professionnel entièrement intégré. Il explique : « Mollie Capital a transformé la manière dont les PME en plein développement accèdent au financement. Comme les remboursements sont automatiques, il n’est plus nécessaire de planifier les remboursements ou de s’inquiéter des retards de paiement. Nous pouvons nous concentrer pleinement sur la croissance de notre activité. »

Les premiers financements Mollie Capital en France seront disponibles pour les clients travaillant avec Mollie depuis plus de trois mois, dès le 25 mars 2024.

A propos de Mollie :

Mollie est un pionnier du secteur des paiements et l’un des prestataires de services financiers à la croissance la plus rapide d’Europe. Fondée en 2004, la société aide les entreprises de toutes tailles à se développer et à croître grâce à un financement rapide et flexible, à une solution de paiement facile à utiliser et offrant de multiples méthodes de paiement. La mission de Mollie est de simplifier les services financiers complexes pour devenir le fournisseur de services financiers le plus apprécié au monde. Mollie compte plus de 130 000 clients et une équipe internationale de plus de 750 employés. Elle possède des bureaux dans toute l’Europe, notamment à Amsterdam, Lisbonne, Londres, Munich et Paris.

Mollie | Grow your way.

www.mollie.com/fr