PARIS : « Mini Maousse 9 – 2024 : Les jeux en ville…

23 Déc 2023

PARIS : « Mini Maousse 9 – 2024 : Les jeux en ville », de Paul ANDREU

La Cité de l’architecture et du patrimoine poursuit en 2024 sa programmation déclinée en 3 axes : le défi écologique, les grandes questions de sociétés et la dimension culturelle et artistique de l’architecture.

Elle propose dès le premier semestre trois expositions originales : Paul Andreu. L’architecture est un art à partir du 14 février, Il était une fois les stades et Mini Maousse 9 à partir du 20 mars.

Mini Maousse 9 – 2024 : Les jeux en ville

Exposition des projets lauréats du concours de microarchitecture 2022

Du 20 mars au 16 septembre 2024

Vernissage presse le mardi 19 mars

Comment créer des lieux conviviaux et familiaux dans les zones les plus éloignées des JO, dans les quartiers sensibles ? Comment inclure la jeunesse des cités et des territoires dans cette grande fête mondiale du sport ? Comment encourager l’activité physique par la pratique d’un sport ? Le concours Mini Maousse 9, sur le thème “Construire des mini-terrains de sport dans l’espace urbain”, contribue à la réflexion et propose d’imaginer des micro-architectures de proximité, des mini fan zones nomades à destination des cités sensibles de Saint-Denis pour favoriser la participation des habitants aux Jeux olympiques.