PARIS : Meriem LAHSSEN à la tête du Service Presse Škoda Fr…
Partager :
PARIS : Meriem LAHSSEN à la tête du Service Presse Škoda France
A compter du 1er novembre, Meriem Lahssen prend la tête du Service Relations Presse et Relations Publiques du constructeur tchèque en France.
Quentin Fouvez, en poste depuis mars 2019 reste dans la direction Škoda et prend les rênes du Service Produits, Prix et Analyses.
Meriem Lahssen est nommée Responsable Relations Presse et Relations Publiques de Škoda France à compter du 1er novembre 2025. Avec un parcours solide et une connaissance fine des enjeux d’un constructeur automobile, Meriem met à profit son expérience pointue en communication. Elle aura en charge les activités Communications Presse et Relations Extérieures du constructeur en France et reportera directement à Julien Bessière, Directeur Général de Škoda France.
Diplômée d’un Master 2 en Commerce International à La Sorbonne, Meriem Lahssen a débuté sa carrière au sein de Volkswagen Group France, où elle a exercé plusieurs fonctions dans le domaine de la communication depuis 15 ans. De projets digitaux, à la communication globale en passant par l’événementiel, Meriem a évolué au sein des directions Après-Vente, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Audi et Volkswagen.
En 2018, Meriem Lahssen a rejoint Audi pour prendre en charge la communication nationale et les investissements media de la marque premium du groupe, avant d’intégrer Volkswagen en 2022 comme responsable du marketing des ventes directes et du digital, ainsi que le pilotage des sujets média et innovation au niveau groupe.
« Dotée d’un fort relationnel et compte tenu de sa connaissance du groupe, son appétence automobile ainsi que sa maitrise du paysage médiatique, Meriem a toute ma confiance pour assurer son nouveau rôle de porte-parole Škoda France. Par ailleurs je félicite Quentin pour sa contribution à la communication de Škoda ces dernières années et je me réjouis de pouvoir compter sur lui pour animer notre gamme de produits et les nombreux lancements à venir.. » Julien Bessière, Directeur Škoda France.
Quentin Fouvez a été nommé Chef du Service Produit, Prix et Analyses de Škoda France le 1er septembre dernier, après 10 ans au service presse du constructeur tchèque en France, en tant qu’Attaché de Presse puis de Chef du Service.
Škoda Auto
• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
• poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
• vise une place dans le top 3 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
• émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
• propose actuellement une gamme de 12 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Elroq et Enyaq, et pour l’Inde les Kylaq, Slavia et Kushaq.
• a livré plus de 926 600 véhicules à ses clients en 2024 à travers le monde (+6,9%).
• a immatriculé 45 655 véhicules en France en 2024, avec une part de marché VP record de 2,6% (+16,3%).
• a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
• fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
• produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
• dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
• emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.