Skip to main content

PARIS : Marion Maréchal : « Dimanche, faites un vote util…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Marion Maréchal : « Dimanche, faites un vote utile pour la France et l’Europe » !

Dimanche, faites un vote utile pour la France et l’Europe, un vote utile pour l’avenir de notre civilisation et de nos enfants.

À quelques heures d’un vote existentiel pour notre civilisation et notre peuple, j’appelle les parents et les grands-parents de France à voter en pensant à leurs enfants : dans quelle France et quelle Europe voulons-nous que vivent nos fils et nos filles ?

C’est la seule question à laquelle nous devrons répondre dimanche dans l’isoloir quand nous placerons notre bulletin de vote dans l’enveloppe.

Nous ne pouvons pas accepter que nos enfants deviennent des étrangers dans leur propre pays : chaque jour davantage, nous ne reconnaissons plus notre patrie. Je le dis avec gravité : la France est en train de basculer et notre peuple d’être remplacé. La France doit rester la France.

Nous avons l’opportunité historique d’y parvenir dimanche en prenant le pouvoir à Bruxelles avec nos alliés Conservateurs européens à la condition de ne pas nous tromper de bulletin et de faire le vote le plus intelligent pour cette élection ô combien spécifique dans son mode de scrutin et ses conséquences.

Je veux m’adresser particulièrement aux électeurs de droite.

À seulement deux jours des élections européennes, des dizaines de milliers de Français, électeurs de droite ou du Rassemblement national, n’ont pas encore fait leur choix et se posent une question parfaitement légitime : quel est le fameux « vote le plus utile » ? Quel est le vote le plus efficace qui permet, tout à la fois, de défendre ses convictions, et de faire élire des députés supplémentaires influents qui, demain, prendront le pouvoir face à Bruxelles ?

Le vote utile, ce n’est pas le vote pour LR et leur candidat François-Xavier Bellamy qui appartiennent au même parti européen qu’Ursula von der Leyen, siègent dans sa majorité avec les socialistes et les macronistes et adoptent ensemble 80 % des textes européens.

Voter LR, ce n’est pas défendre ses convictions, mais c’est une fois de plus, une fois de trop, faire élire des députés qui trahiront les électeurs de droite sur l’immigration ou la GPA. Certains dirigeants LR préparent déjà un accord de gouvernement avec Emmanuel Macron dès le 10 juin au matin. Ne leur donnez pas plus de force, par votre vote, pour vous trahir au lendemain de l’élection.

Le vote utile, ce n’est pas non plus le vote pour le RN de Jordan Bardella, qui est déjà assuré d’être élu avec de nombreux députés mais fait partie d’un groupe isolé au Parlement européen, et donc sans influence.

Préférez-vous élire un 31e député RN inconnu ou des députés courageux de Reconquête ?

Si vous voulez que je sois aussi votre avocate au Parlement européen, il faut me donner la possibilité de franchir le seuil de qualification des 5 %. Une voix de plus pour le RN ne changera rien. Une voix de plus pour Reconquête! peut tout changer.

Oui, le vote vraiment utile, c’est le vote Reconquête!

  • Seule la liste Reconquête! défend, sans aucune ambiguïté, des convictions fortes pour sauver l’identité française et la civilisation européenne aux racines chrétiennes contre l’immigration, l’islamisation et la propagande woke.
  • Seule la liste Reconquête! défend un programme économique de droite fondé sur la valeur travail contre l’assistanat, la baisse massive des impôts, des taxes et des normes contre la gabegie socialiste et veut protéger la France rurale face à l’écologie punitive.
  • Seule la liste Reconquête! défend nos valeurs contre l’idéologie du genre, la GPA et l’activisme trans et LGBT. Qui d’autres que nous pour porter ces combats majeurs sans reculer devant la gauche morale ?
  • Seule la liste Reconquête! défend réellement une grande coalition des droites en Europe et en France, et siège dans le groupe influent des Conservateurs européens, dont tous les sondages prédisent qu’il sera, après les élections, la grande force centrale du Parlement européen, capable de renverser Ursula von der Leyen.

Dimanche 9 juin, le seul vote qui permet à tous les électeurs de droite et du RN de défendre des convictions fortes, d’élire des députés qui pourront agir et peser réellement au Parlement européen, et d’envoyer un message clair en faveur d’une grande coalition des droites en France et en Europe, c’est le vote Reconquête!

Je vous le dis : dimanche soir, il sera trop tard. Ne vous égarez surtout pas dans un réflexe de mode ou d’habitude, pensons à nos enfants et à notre civilisation. Dimanche, votez pour vos convictions ! J’ai besoin de vous : moi, je ne vous trahirai pas.

Vive la France fière !

Marion Maréchal.