Skip to main content

LA VALETTE DU VAR : A la Galerie Le Moulin, le talent n’a…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA VALETTE DU VAR : A la Galerie Le Moulin, le talent n’a pas d’âge !

L’exposition « Jeunes talents » est à découvrir jusqu’au 28 juin au Moulin.

Chaque année, la Ville accueille des nouveaux talents, permettant à des artistes de la région, peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes de montrer leur travail dans un bel espace dédié, à l’Espace d’Art Le Moulin.

Nouveauté cette année, une sélection de dessins d’enfants a été présenté en parallèle de l’exposition « Jeunes talents » dans le cadre des ateliers Watty. Parmi les petits doués, certains ont été repéré lors des visites-ateliers des scolaires proposés par la Galerie ou pendant les ateliers d’arts plastiques du mercredi.

6 artistes à découvrir

Annie Feuillerat

« Autodidacte de l’art, ma sensibilité me guide, une toile des couleurs, de l’émotion et tout devient tableau les déchets de verre se transforment en sculptures, l’argile et la terre se statufient entre mes mains et toujours, la magie opère …De vieux journaux, de l’eau, de la colle de la patience, et mes rêves se réalisent. Je donne vie à mon bestiaire, les animaux prennent forme, et je peux enfin leur parler ».

Ghislaine Daret

« C’est au 2ème siècle que la Chine inventa le papier mâché et son art. Hélas presque 2000 ans plus tard, elle ne nous envoie que des cartons d’emballage ! Alors nous, on a inventé le jeu Chifoumi, “ papier, ciseaux, colle. Et les cartons ont retrouvé une deuxième vie dans notre imaginaire ».

Jean-Georges Girault

Né sous le signe du taureau et fan de musique gitane, voilà un tremplin suffisant pour construire cette série : « Cornes et Cordes ». « Des matériaux « pauvres » comme le carton et le papier me permettent de bâtir avec malice une collection ludique et colorée… Alors à vous de choisir ou faire dialoguer ces deux univers aussi puissants que poétiques… « Champs démon ou chant du monde », « L’herbe et le son »,  » la charge ou l’envolée « ,  » bête à cornes eu boite à cordes », etc. ».

Céline Ottavino – impression végétale sur tissu

Créatrice textile et couturière à la Valette-du-Var, Céline utilise la technique du Tataki-zome qui est une impression végétale sur tissu. Art ancestral japonais, qui consiste à capturer sur les étoffes toutes sortes de fleurs et de végétaux.

 

Christophe Tenaillon – photographies

« Depuis toujours amoureux de la nature et amoureux du Var j’ai décidé d’immortaliser ses moments de nature à travers la photo. Mon moment préféré, le lever et le coucher de soleil ou l’harmonie des éléments naturels se regroupent. Mon but est de transmettre et partager des émotions à travers mes photos. J’aime la aussi le noir et blanc qui montre les émotions sur les visages et dans les regards ».

Charles-Valentin Kozak – sculptures

« Je suis soudeur de métier par passion, sur mon temps libre je plie, je coupe, je soude, je meule et la gravure résument mes œuvres. Elles sont faites de chutes de coupes, de pièces motos, voiture et de récup. J’ai découvert cette passion grâce à la gent Féminine qui m’a permis de m’occuper l’esprit et de ne penser à rien d’autre que ce que je crée et je les en remercie, je me suis inspiré de tout ce qu’il me plaît en espérant que vous apprécierez également ».

Photos PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR.