PARIS : Marie-José PEREC invite 650 enfants à courir 2 02…

25 Avr 2024

PARIS : Marie-José PEREC invite 650 enfants à courir 2 024 m sur la piste des Jeux Olympiques de 1900

Le jeudi 16 mai prochain, le Club du Lagardère Paris Racing vous donnera rendez-vous pour une journée mémorable : le Cross du Lagardère Paris Racing.

Marie-José Perec invitera 650 enfants à parcourir 2 024 mètres sur la piste historique des Jeux Olympiques de 1900 !

Organisé par le Lagardère Paris Racing en marge du Trophée Clarins, cet événement, rassemblera 650 élèves de 5ème de la ville de Paris et des communes voisines. À seulement 3 mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le Club aura l’immense honneur d’accueillir la légende du sport français, Marie-José Perec.

« Notre volonté profonde d’organiser le cross du Lagardère Paris Racing cette année découle de notre engagement à perpétuer le lien avec les Jeux Olympiques. Dans cette démarche, le Club a souhaité mettre en avant la piste de 1900, une piste mythique des JO, et le choix de Marie-José Perec s’est imposé naturellement. Au-delà de la simple compétition sportive et des valeurs olympiques, nous cherchons à promouvoir l’inclusion et la mixité sociale en accueillant les élèves de 5ème de la ville de Paris, leur offrant ainsi une expérience unique de sport de haut niveau aux côtés en présence de Marie-José Perec. Notre objectif est de créer un événement inoubliable pour la jeune génération, inspirant les jeunes athlètes et les reliant à l’héritage olympique de Paris. » Benjamin Boulanger, Directeur Général Délégué du Lagardère Paris Racing.

En tant que marraine de la course, Marie-José Perec donnera le départ de cet événement qui se tiendra sur la même piste que celle des Jeux Olympiques de 1900. À la fin de la course, les élèves auront l’opportunité d’assister à une retransmission des épreuves olympiques remportées par Marie-José Perec, suivie d’un échange sur les valeurs de l’olympisme avec la championne.