PARIS : Marie BARSACQ à Montmorency, jeudi 3 juillet
Partager :

PARIS : Marie BARSACQ à Montmorency, jeudi 3 juillet
Déplacement de Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, à Montmorency, jeudi 3 juillet 2025.
Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, se rendra ce jeudi 3 juillet au centre nautique intercommunal Aquadium de Montmorency.
En France, les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1 000 décès, dont presque la moitié pendant la période estivale. Ces noyades sont pourtant pour la plupart évitables. Les ministères chargés de la Santé et des Sports se mobilisent pour lutter contre ce fléau, qui touche notamment les jeunes enfants et les personnes âgées.
Cette année encore, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative lance une campagne de prévention qui débutera le 4 juillet.
Dans cette perspective, Marie Barsacq assistera à une séance d’apprentissage des élèves dans la piscine et échangera avec les maitres-nageurs sur les formations d’aisance aquatique.
Déroulé prévisionnel
15h Arrivée de Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative
3 rue Henri Dunant, 95 160 Montmorency
15h05 Début de la séance d’apprentissage des élèves dans la piscine
15h35 Déambulation au bord du bassin pour illustrer les séances réalisées
15h40 Echange sur les programmes de prévention des noyades
16h05 Micro tendu.


