Skip to main content

PARIS : Marché pour la conception d’une Activité Ludique …

Partager :

PARIS : Marché pour la conception d’une Activité Ludique au sein de 5 établissements muséaux

L’Etablissement Public du Musée du Louvre (EPML) vient de publier un nouveau marché : « Le Jeu des Cinq Anneaux » : Conception d’une Activité Ludique au sein de 5 établissements muséaux dans le contexte des JOP.

Familles d’achats concernées : Conception d’animation grand public

Date limite de remise des plis : Mardi 10 octobre 2023 à 17h

LE BESOIN DU MUSEE DU LOUVRE

Le présent marché a pour objet la conception d’une activité ludique au sein de 5 établissements muséaux dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Celle-ci devra être accessible au public entre le 6 avril et le 2 juin 2024, de manière continue dans chaque établissement (selons leurs horaires et jours d’ouvertures respectifs).

Ces prestations comprennent la conception du jeu (contenus, parcours, graphisme et identité), la création d’un site d’information, sa maintenance, et l’accompagnement de la recette. L’activité ludique est portée par une intrigue commune à tous les établissements, et qui prend la forme d’une série d’énigmes à résoudre à travers l’exploration de chaque établissement.

Sont concernés par ce marché :

  • le Musée du quai Branly – Jacques Chirac,
  • le musée d’Orsay,
  • le musée de l’Orangerie,
  • le musée du Louvre (l’établissement public du musée du Louvre étant – pour ce marché – le mandataire du groupement de commande),
  • le Centre Pompidou.

Cette démarche s’inscrit une volonté de faire dialoguer art et sport, notamment via l’Olympiade Culturelle.

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un marché de service, exécuté à prix global et forfaitaire. Il prendra effet à compter de sa date de notification et jusqu’au 9 septembre 2024.

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un marché à procédure adaptée ouverte. L’EPML se réserve la possibilité de mettre en oeuvre une phase de négociation avec les trois meilleurs candidats définis à la suite de l’analyse des offres reçues

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou conjoint avec mandataire solidaire.

Critères de jugement

Critères de jugement des candidatures :

Les candidatures seront jugées au regard des capacités professionnelles, techniques, et financières des opérateurs économiques à exécuter le marché, sur la base des documents fournis.

Poser une question à l’acheteur
Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
Téléchargez le dossier de consultation