Skip to main content

PARIS : MapoHème, la marque française de cosmétiques bio …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Fév 2024

Partager :

PARIS : MapoHème, la marque française de cosmétiques bio et inclusifs

MapoHème, la marque française de cosmétiques bio et inclusifs, remporte 3 Trophées de l’Innovation Sociale.

Selon le Ministère du Travail, même si le taux de chômage des personnes en situation de handicap est en baisse, il est encore deux fois plus élevé que celui de l’ensemble de la population active.Heureusement, les mentalités commencent à évoluer, lentement mais sûrement. Ainsi, 35 % des entreprises considèrent que l’insertion des personnes en situation de handicap est une priorité pour leur organisation (source : baromètre Agefiph – Ifop 2022).
Pour accélérer cette évolution et contribuer à faire bouger les lignes, certaines sociétés font voler en éclat tous les clichés en montrant que l’inclusion n’est pas un obstacle à la rentabilité.À l’image de MapoHème, la première marque française de cosmétiques 100 % naturels, artisanaux et solidaires. Elle vient en effet de clôturer l’année 2023 en remportant 3 nouveaux trophées de l’Innovation Sociale (aux DCF Awards, à Innovation Day et aux Trophées de l’Insertion).
Une belle reconnaissance qui la motive à s’impliquer toujours plus en faveur de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap dans les entreprises du milieu ordinaire.En savoir plus