PARIS : Madame Figaro lance la 8e édition du prix Busines…
Partager :
PARIS : Madame Figaro lance la 8e édition du prix Business with Attitude
L’appel à candidatures, du prix qui récompense les femmes entrepreneures à impact et défend la place des femmes comme actrices clés de la vie économique, est ouvert aujourd’hui jusqu’au vendredi 20 octobre.
La 8e édition du prix Business with Attitude de Madame Figaro est lancée aujourd’hui, avec un appel à candidatures qui se clôturera vendredi 20 octobre à minuit. Ce prix est destiné aux femmes créatrices d’entreprises innovantes, installées en France ou à l’international, ayant entre un et huit ans d’existence, et cumulant un chiffre d’affaires et/ou d’aides levées de 250 000 euros minimum lors du dernier exercice. Elles défendent un projet innovant et à impact (sociétal, environnemental, managérial…).
Le prix Business with Attitude couvre cinq catégories :
- Cultures et Savoirs : tous les projets (physiques ou numériques) en lien avec la culture, l’éducation l’apprentissage, l’ouverture au monde, la transmission des connaissances et des savoirs.
- Création : les entreprises renouvelant la façon de concevoir, dessiner, produire et consommer la mode, la beauté, l’architecture, le design et l’image.
- Services : les entreprises de tous les secteurs qui repensent l’idée même de service en créant un rapport différent à la consommation, au travail, à l’alimentation, au corps…
- Next Techs : les entreprises dont l’innovation et le process s’appuient sur le développement d’une nouvelle technologie ou sur une avancée scientifique, et dont le concept révolutionne une pratique, une organisation et un savoir-faire.
- Nouvelles Solidarités : toute entreprise ou association qui place l’efficacité économique de son projet au service de l’intérêt général (social, solidaire ou environnemental).
À l’issue de l’étude des candidatures, cinq entrepreneures finalistes, une par catégorie, seront retenues et leurs portraits seront publiés dans Madame Figaro début 2024. Elles bénéficieront d’un parcours d’accélération auprès des équipes Google for Startups, à Station F ; d’un programme de cinq Master class digitales dédiées, explorant notamment les stratégies d’impact positif avec Élisabeth Laville, fondatrice du cabinet Utopies, d’un coaching à l’art oratoire pour travailler leur pitch sur scène ou devant des investisseurs.
La lauréate, désignée lors d’une cérémonie organisée en mars 2024 à Paris, bénéficiera d’une médiatisation d’un an au sein de Madame Figaro, du Figaro Économie et du Figaro Entrepreneurs.
Le prix Business with Attitude sera remis à l’une des cinq finalistes lors de la cérémonie en mars 2024 à Paris. Un autre prix sera décerné ce soir-là : le prix Coup de cœur du public (vote en ligne).
Depuis la création de ce prix, en 2017, plus de 1 000 femmes entrepreneures ont déjà candidaté. Ces dernières années, le prix Business With Attitude a distingué Aude Guo (Innovafeed) en 2023, Asmaa Chakir Alaoui (Vely Velo) en 2022 et Maryne Cotty-Eslous (Lucine) en 2021.
« Pilier de l’écosystème Business de Madame Figaro, le prix Business with Attitude est devenu une référence dans le monde de l’entrepreneuriat et un véritable accélérateur pour les femmes entrepreneures, grâce à son programme d’accompagnement etc. Nous sommes très fières d’être parvenues à constituer une communauté si puissante de femmes entrepreneures à impact. » – Morgane MIEL, Rédactrice en chef Business de Madame Figaro.
Pour candidater au prix Business With Attitude :
Une soirée d’échanges organisée le 26 septembre à Paris avec d’anciennes lauréates et finalistes, des partenaires (Groupe La Poste, Nespresso, Messika, Google, France 2030, #ConnectHers by BNP Paribas, EY, The Ladies Bank by Oddo BHF, bpifrance, Engie, #DWEN by Dell Technologies et BFM Business) et la rédaction de Madame Figaro, permettra aux candidates de mieux connaître le prix Business with Attitude et de poser toutes leurs questions.
Mardi 26 septembre, 18h30, chez Google (8 Rue de Londres, Paris 9e)
À PROPOS
Label d’influence depuis 40 ans, Madame Figaro est une marque globale et multi-support. Elle est distribuée chaque vendredi dans le pack week-end du Figaro et a également une présence numérique à travers son site internet, son application et ses réseaux sociaux. Leader des féminins hauts de gamme, Madame Figaro rassemble 7,6 millions de personnes chaque mois (source ACPM One Next Global 2023 S1) et comptabilise 6,4 millions de visiteurs uniques chaque mois sur son site (Médiamétrie net ratings internet global moyenne 2022), plus de 13 millions de vidéos vues (Avril 2023) et 2,4 millions de sociaunautes. madame.lefigaro.fr