Skip to main content

PARIS : LXIR, la grande tendance des eaux augmentées

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

PARIS : LXIR, la grande tendance des eaux augmentées

70% des Français ne boivent pas assez ou consomment chaque jour trop de boissons sucrées ou caféinées.

Une véritable problématique de santé publique ! Afin d’y remédier Aloys Piganeau et Guillaume Schegg, cofondateurs de la marque, se sont penchés sur les bénéfices des eaux augmentées pour hydrater les français de manière saine et responsable. Leur projet est né avec le lancement de LXIR Life.

La tendance de l’été 2024 : les eaux augmentées

LXIR propose des pastilles à dissoudre apportant à l’eau un arôme fruité naturel, sans sucre ajouté. Boire redevient un plaisir gourmand ! Mais LXIR va encore plus loin en créant une eau augmentée, c’est-à-dire une eau aromatisée et enrichie en vitamines B et C.

Ce concept est fulgurant depuis quelques mois. Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils ingèrent et trouvent en ces eaux augmentées plaisir et santé. Cependant, toutes les marques ne peuvent promettre les mêmes bénéfices. LXIR est une des seules disponibles sur le marché français qui est certifiée complément alimentaire car elle contient les apports quotidiens en vitamines et 43 allégations de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) dont la vitalité, la performance cérébrale et physique, l’immunité, la beauté.

Les vitamines présentes dans les pastilles LXIR LIFE complètent les bienfaits de l’hydratation avec une vitalité optimale tout au long de la journée, le renfort du système immunitaire et un bon métabolisme du corps, de la peau et du cerveau. Elles se composent d’un ensemble de vitamines essentielles : C, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. La marque recommande la consommation d’une pastille par jour.

Les eaux augmentées LXIR LIFE se déclinent en trois parfums : Myrtille, Pêche et Menthe, 100% arômes naturels. Deux nouveaux parfums sont également en préparation afin d’enrichir la gamme pour l’été.

LXIR est une solution responsable fabriquée en France. C’est une boisson qui, associée à l’eau du robinet, réduit l’empreinte carbone par 10 par rapport à une boisson consommée dans une bouteille plastique.

Aloys Piganeau se félicite : “Après plusieurs mois de recherche et développement nous proposons une solution d’hydratation naturelle, équilibrée et savoureuse. Nous avons sélectionné les arômes naturels avec soin et dosé les vitamines B et C à l’apport journalier recommandé par les instances médicales.”

Frédéric Leblan ajoute : “Mon expérience passée dans les Eaux montre qu’il y a une vraie attente des consommateurs pour de bons produits proposant des fonctionnalités adaptées à leur besoin. “

À Propos :

Fondée en 2022 par Aloys Piganeau et Guillaume Schegg deux jeunes diplômés de L’EM Lyon, LXIR réinvente l’hydratation en aidant les consommateurs à boire facilement 1,5L d’eau par jour. Leurs pastilles vitaminées qui aromatisent l’eau sont saines, savoureuses et excellentes au goût grâce à leurs arômes naturels, sans sucre ajouté et faible en calories. L’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de deux late founders de renom : Frederic Leblan, ancien directeur financier des Opérations et de la Recherche et du Développement pour l’ensemble du Groupe Danone et Alexandra de Sars, une des premières employées et associée de la success story La Rosée Cosmétiques.

La marque propose 3 saveurs à retrouver sur le site internet de la marque :  https://lxir-drink.com/ et dans les pharmacies partenaires.

Les pastilles LXIR sont fabriquées en France.