Skip to main content

BEZIERS : Trophées de l’Intérim pour le Réseau Prof…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

BEZIERS : Trophées de l’Intérim pour le Réseau Profrais et l’agence Appel Médical

Coffreo revient avec sa seconde édition des Trophées de l’intérim 2024 qui récompensent les acteurs les plus dynamiques et les plus engagés du secteur du travail temporaire.

Basés sur une analyse approfondie de plus de 12 millions de contrats, ces trophées mettent en lumière les agences et les réseaux qui se démarquent dans divers domaines, notamment l’emploi des seniors, des jeunes, des femmes, la dématérialisation des échanges, le recrutement et le développement commercial. « Grâce à l’énorme volume de données qui transite sur sa plateforme, Coffreo dispose d’une position unique pour analyser le marché de l’intérim et des secteurs à forte intensité de main-d’œuvre. Nous sommes ravis de mettre en lumière à travers ces trophées non seulement les agences d’emploi les plus performantes sur ce qui fait l’essence même de leur métier (recruter, redéployer…) mais aussi celles qui s’engagent sur des thématiques de RSE (parité, emploi des jeunes et des seniors…) qui nous sont particulièrement chères et qui devraient aujourd’hui être au cœur des préoccupations de tout employeur. » a affirmé Emmanuel Cudry, Fondateur et PDG de Coffreo.

Les lauréats des Trophées de l’intérim 2024

  • Trophée de l’emploi des seniors : Réseau Boss Intérim et l’agence Partnaire Vitrolles (17) pour le taux le plus élevé de missions confiées à des intérimaires de plus de 55 ans.
  • Trophée de l’emploi des jeunes : Réseau Avantage Intérim et l’agence Actual et Ergos MontaiguVendée (85) pour le taux le plus élevé de missions confiées à des intérimaires de moins de 25 ans.
  • Trophée de la parité hommes/femmes : Réseau Expectra et l’agence Start People de Pantin (93) pour une répartition des missions entre hommes et femmes la plus proche de 50/50.
  • Trophée de la dématérialisation : Réseau Profrais et l’agence Appel Médical de Béziers (34) pour un taux de signature électronique des contrats de mission supérieur à 95% et une rapidité de signature.
  • Trophée du recrutement : Réseau AB2PRO Groupe Triangle Solutions RH et l’agence Solano Emploi Aix (13) pour la plus forte progression du nombre de nouveaux intérimaires recrutés.
  • Trophée du développement commercial : Réseau Toma Intérim et l’agence Welljob de Perpignan (66) pour la plus forte progression du nombre de clients.
  • Trophée du redéploiement : Réseau Adaptel et l’agence City One Rennes (35) pour la meilleure réutilisation de son vivier d’intérimaires.
  • Trophée du développement enseigne : Groupe Triangle Solutions RH pour le développement le plus significatif de son réseau.

Spécialisé dans les métiers de bouche, Profrais, a été récompensé pour son dynamisme dans le domaine de la digitalisation. Pour en garantir le succès, le réseau s’est doté d’outils spécifiques, parmi lesquels Coffreo ainsi qu’un logiciel de gestion “maison” qui lui permet de se différencier, de fluidifier leurs processus internes et d’assurer son efficacité. Alexandre Nieder, fils du fondateur, a repris l’entreprise en 2019 avec pour objectif de la moderniser. Il insiste : “sans l’accompagnement de proximité, une des clés de voûte de Profrais, et l’engagement de mes collaborateurs nous n’aurions pas gagné ce trophée. La proximité chez nous n’est pas qu’un mot, les collaborateurs cultivent une véritable relation avec les intérimaires. Ils font un vrai travail d’accompagnement et passent du temps au téléphone pour les accompagner individuellement. C’est d’abord eux qu’il faut féliciter pour leur travail exceptionnel.”