Skip to main content

PARIS : Luminiscence, l’expérience illumine Paris à…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Jan 2024

Partager :

PARIS : Luminiscence, l’expérience illumine Paris à l’Église Saint-Eustache

Et si vous vous autorisiez à vivre un rêve éveillé au bras de votre moitié ?

 L’Église Saint-Eustache vous promet le plus beau des enchantements avec cette expérience spectaculaire répondant au doux nom de Luminiscence. Dès la nuit tombée, ce joyau de l’architecture parisienne – savant mélange de gothique flamboyant et de style Renaissance – se pare de mille feux lors d’un show féerique époustouflant qui vous laissera à coup sûr des étoiles plein les yeux.

Durant un peu plus de trente minutes, la petite sœur de Notre-Dame dont la nef culmine à trente-trois mètres de hauteur se réveille d’un long sommeil. Ici, les colonnes scintillent comme des diamants et les vitraux se démultiplient à l’infini dans un camaïeu de couleurs étincelantes. Les ombres dansent sur les murs, les lumières épousent l’architecture tandis que la musique nous enveloppe magistralement.

Cette parenthèse onirique touche à son paroxysme lors de soirées spéciales durant lesquelles un orchestre nous fait revivre la gloire de ce monument qui accueillit – rappelons-le – les noces du compositeur Lully. L’endroit idéal pour poser votre genou à terre et faire votre demande ?

Je veux ma place !

SOURCE : Arts in the City