Skip to main content

PARIS : Lumière sur l’agence spécialisée en organis…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Avr 2024

Partager :

PARIS : Lumière sur l’agence spécialisée en organisation Zephyr & Luna

Pour un mariage intimiste et aventureux dans un cadre naturel d’exception.

S’il y a bien une chose plus forte que les crises économiques, les conflits mondiaux ou encore l’urgence climatique, c’est bien l’amour.
Preuve en est, malgré une année teintée de bouleversements sociaux-économiques, plus de 240 000 mariages ont été célébrés en France en 2023.
Si l’attrait pour un mariage 100% traditionnel et conventionnel reste très prononcé pour bon nombre de futurs mariés, une tendance tend à convertir de plus en plus d’adeptes depuis quelques années : l’élopement.

Issu du terme anglais « to elope » qui signifie « s’enfuir », l’élopement fait historiquement référence à un mariage qui a lieu de manière spontanée et souvent secrète, telle une fugue amoureuse, où les époux décident de se marier en tête à tête ou bien en très petit comité. De nos jours ce n’est plus le cas, de plus en plus de couples prennent autant de temps à planifier leur élopement qu’un mariage traditionnel, c’est une décision mûrement réfléchie et assumée.

Pourquoi un tel engouement ? Car l’accent est mis sur l’union et l’amour plutôt que sur la dimension matérielle et sociale, que l’on retrouve davantage dans le mariage traditionnel.
C’est pour répondre à ce besoin croissant d’intimité que la photographe primée Ambre Peyrotty a fondé l’agence spécialisée en élopement Zephyr & Luna.
Pionnère de cette nouvelle tendance nuptiale, l’agence organise des élopements sur mesure qui conjuguent aventure, intimité et découverte de paysages époustouflants.

En savoir plus

Site web : https://www.zephyr-et-luna.com/fr