
PARIS : L’Institut Iliade réussit son pari
Alors que le député LFI Thomas Portes avait demandé au ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, l’interdiction du colloque annuel consacré aux libertés, la grande communauté Iliade s’est parfaitement mobilisée.
La Maison de la Chimie a fait le plein avec près de 1500 personnes dans la journée et près de 500 danseurs le soir pour le premier bal trad organisé par l’Iliade.
« Nous avons compté dans nos rangs de nombreuses familles et des délégations d’Européens de plus d’une quinzaine de pays. Quelle satisfaction ! Mais attention, malgré cet échec dans sa politique de censure, l’extrême gauche ne relâche pas la pression et mène actuellement une campagne contre les associations enracinées, comme l’Institut Iliade, qui lève – en parfaite légalité et transparence – des dons auprès des particuliers.
Un vrai scandale !
L’Institut Iliade ne vit que de votre générosité et vos dons permettent de se retrouver à la Maison de la chimie, d’offrir des bourses à nos meilleurs stagiaires ou de financer la riposte juridique de notre association.
Nous vous invitons donc à poursuivre cet effort afin que, 12 ans après sa création, la grande aventure Iliade puisse continuer. Montrons à ceux qui ne cessent d’attaquer notre civilisation française et européenne que nous savons nous mobiliser, financièrement aussi.
Des sourires, des productions artistiques et intellectuelles, des moments de franche camaraderie, retours en photos sur cette 13ème édition de notre colloque ».
SOURCE : Institut ILIADE.


