Skip to main content

PARIS : L’Île Maurice, un voyage inoubliable entre terre …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : L’Île Maurice, un voyage inoubliable entre terre et mer

Bien loin de son image de carte postale et ses plages paradisiaques, l’île Maurice regorge d’expériences qui raviront sportifs comme amoureux de la nature.

De l’ascension du Morne Brabant pour des vues panoramiques à couper le souffle à la tyrolienne au-dessus de vallées verdoyantes, en passant par une baignade dans les cascades pittoresques, l’île Maurice promet évasion et aventure à tous ses visiteurs.

L’île Maurice, une destination sportive

Que ce soit pour les sportifs aguerris ou les randonneurs novices, l’île Maurice propose une diversité d’aventures qui s’adaptent à tous, et garantissent une plongée au cœur de sa nature préservée. La destination abrite des sites offrant des vues panoramiques sur ses paysages naturels uniques.

Pour les amateurs de défis, le Pieter Both, haut de 828 mètres, et son panorama sur toute l’île une fois l’ascension terminée, l’ascension du Pouce, avec ses 812 mètres d’altitude et une vue unique sur le Morne Brabant qui vaut aussi le détour, porté par ses contes et légendes.

Les amateurs de verdure pourront quant à eux s’immerger au cœur du Parc national des Gorges de la Rivière Noire au milieu des cascades et à travers des sentiers sinueux, tandis que l’exploration de la Cascade Mamzelle offrira quant à elle une vue imprenable sur le sud sauvage de l’île.

Des aventures au cœur de la nature Mauricienne

Pour les voyageurs à la recherche d’un dépaysement le plus total, le cœur de l’île abrite le Domaine de Bel Ombre, un havre préservé qui séduit les amoureux de la nature. Des excursions éco-aventurières sont proposées par les guides de la réserve afin d’explorer ses étendues sauvages, au cours desquelles ces derniers partagent leurs anecdotes et connaissances passionnantes sur ces centaines d’hectares de nature, nichés entre mer et montagne.

Les plus téméraires peuvent opter pour une virée en 4×4 au cœur de la réserve lors d’un safari de deux heures, ou même d’une balade en quad vers les meilleurs points d’observation sur les cascades et autres paysages paradisiaques de l’île. Les explorateurs chanceux auront peut-être l’occasion de rencontrer les habitants des forêts locales, peuplées de cerfs et de singes.

Des eaux cristallines à explorer de manière originale

Véritable trésor local, les eaux claires et turquoises de l’île Maurice sont le cadre rêvé pour la pratique des activités nautiques. Kayak, stand-up paddle, kite surf ou encore windsurf, ces sessions de glisse sont l’occasion parfaite pour explorer le littoral de l’île Maurice de manière originale, et surtout respectueuse de l’environnement. En plus de ces lagons d’une clarté saisissante, l’intérieur des terres détient lui aussi son lot de merveilles aquatiques, puisque les voyageurs ont l’opportunité d’aller explorer des mangroves inaccessibles à pied, et autres rivières menant aux cascades cachées dans la forêt luxuriante.

SOURCE : InfoTravel Mag.