Skip to main content

PARIS : L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris i…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris inaugure son nouveau roof top terrasse

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris inaugure son nouveau roof top terrasse Le Marta Jardin Suspendu signé Cordelia de Castellane.

Situé au cœur du 8ème arrondissement en lisière de la mythique avenue des Champs Elysées, Le Marta Rooftop a été entièrement repensé par Cordelia de Castellane pour dévoiler un nouveau visage cet été : celui d’une adresse encore plus élégante, romantique et féérique. Cette ouverture vient compléter la toute nouvelle version de ce bar iconique revu en décembre dernier au rez-de-chaussée de l’hôtel.

Un univers imaginé par la talentueuse décoratrice

Cordelia de Castellane, en collaboration avec Entourage Paris, crée un nouvel univers joyeux qui incarne les codes de la rêverie et du luxe m la française. D’emblée, l’arrivée est spectaculaire, entre végétation luxuriante, liège et fontaine antique, la déconnexion est immédiate.

Un jardin suspendu : une fenêtre ouverte sur Paris

Au centre de l’ensemble, la fontaine, imaginée comme une source vive, donne sur un écrin de verdure, aux formes géométriques et rappelant les jolis méandres d’un labyrinthe. La décoratrice privilégie un mobilier chiné et des pièces fortes, en plus d’autres tissus et imprimés choisis avec soin. Une sculpture végétale en forme de cheval renforce l’imagerie de ce jardin fantaisiste et dialogue avec un miroir, pièce maîtresse du bar. Désormais, un passage autrefois secret mène vers une grande salle m manger qui abrite les visiteurs et une nouvelle architecture d’intérieur. Coloré et convivial m l’instar de tous les lieux griffés Cordelia de Castellane, ce jardin d’hiver offre une vue stupéfiante sur la Tour Eiffel.

Une cuisine raffinée

À l’heure de l’apéritif, la carte réveille les sens et soigne ses cocktails autant que sa cuisine. Les plats mythiques d’une Marie Antoinette dans sa période du petit Trianon sont m déguster
dans une vaisselle ancienne au supplément d’âme et dans les règles de l’art ! Le Marta Rooftop est la nouvelle adresse à connaître au cœur du triangle d’or.