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PARIS : L’histoire de l’entreprise des vélos GAYA
Avec son design aux airs rétro et ses couleurs pop, les vélos GAYA ont été imaginés pour accompagner le quotidien des familles et simplifier tous leurs trajets en ville.
Initié par un duo de fondateurs aux profils complémentaires, Amélie Guicheney et Jacques Bonneville, le projet voit le jour en 2021. Alors que le marché des VAE (Vélos à Assistance Électrique) est en plein boom, GAYA étoffe le segment avec une nouvelle proposition de valeur.
Décliné en deux longueurs, les vélos GAYA se personnalisent pour permettre le transport simultané de plusieurs passagers adultes ou enfants et s’adapter facilement a u mode de vie citadin et actif de ses utilisateur·rice·s. Grâce à un équipement conçu pour assurer confort et sécurité à tous niveaux, les vélos GAYA sont parfaits aussi bien pour les néophytes que pour tous ceux.elles qui souhaiteraient s’essayer à la mobilité douce en milieu urbain, en solo, duo ou en famille.
L’histoire de GAYA
Début 2021, Amélie Guicheney décide de se consacrer au lancement de sa propre entreprise, un rêve présent dans le coin de sa tête depuis qu’elle est adolescente. Maman d’un petit garçon de 9 mois, sa phase d’introspection la mène à deux principes directeurs dans sa réflexion entrepreneuriale : comment contribuer à son échelle à faire évoluer les villes vers des espaces plus propres et plus sereins; et comment alléger la charge mentale des familles urbaines. Le domaine de la mobilité douce s’impose comme une évidence.
C’est l’opportunité de créer une entreprise à impact, contribuant à améliorer le quotidien des citadins, 2 aujourd’hui et pour les générations futures. Sa rencontre avec Jacques Bonneville, ingénieur, expert reconnu du secteur des nouvelles mobilités, qui a apporté son expertise industrielle acquise depuis 15 ans sur tous les continents, a permis au vélo GAYA de voir le jour, en moins d’un an.
Ces différences fondent leur complémentarité et nourrissent leur travail d’équipe. Les vélos sont élaborés en co-construction avec leurs client·es, Amélie identifie les besoins spécifiques des utilisateur·rice·s et Jacques trouve des solutions techniques innovantes, issus de différents secteurs. C’est de là que GAYA tire sa force.