Skip to main content

PARIS : L’été indien 2024 en camping-car !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : L’été indien 2024 en camping-car !

Période idéale pour des séjours en camping-car, l’été indien est toujours autant appréciée par les vacanciers en quête d’escapades en plein air et de températures plus douces.

Plus de 76 % des voyageurs français préfèrent voyager hors de la haute saison, découvrant ainsi des destinations moins fréquentées.

En 2023, CamperDays, leader européen de la location de camping-cars, a vu une augmentation de 23 % des réservations pendant l’été indien par rapport à l’année précédente, reflétant aussi l’attrait croissant pour le slow tourisme.

Pour tous ceux qui auront envie de prolonger leurs vacances et de profiter de l’été Indien, CamperDays, leader européen de la location de camping-cars, se positionne comme le format de voyage idéal pour cette période de l’année. L’automne, avec ses températures agréables et ses paysages flamboyants, est particulièrement propice aux escapades en plein air. Voyager en camping-car permet de vivre cette saison unique au plus près de la nature, en toute liberté et confort. En 2023, CamperDays a enregistré une augmentation de 23% des réservations pendant l’été indien par rapport à l’année précédente. Une augmentation significative, d’autant plus que le «slow» tourisme continue d’attirer les voyageurs français. Plus de 76%1 d’entre eux choisissent ce type de voyage en dehors de la haute saison estivale, ce qui leur permet de découvrir des destinations moins touristiques et de visiter des lieux moins fréquentés.

Pourquoi voyager en camping-car ?

Choisir et modifier son itinéraire à volonté, en s’arrêtant où et quand on le souhaite.

Voyager avec les commodités d’une maison : lit, cuisine, salle de bain…

Réduire les coûts d’hébergement et de restauration.

Accéder facilement à des sites naturels éloignés et profiter du plein air