Skip to main content

PARIS : Les Visites Enchantées de printemps du Parc de Ch…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Avr 2024

Partager :

PARIS : Les Visites Enchantées de printemps du Parc de Chantore – Mont Saint Michel en mai

A l’occasion de la grande floraison du parc et surtout des rhododendrons géants, Chantore organise à nouveau deux week-ends de visites-rencontres originales guidées par les propriétaires.

Découverte du parc et de son entretien éco-responsable avec les animaux ( magnifiques chevaux Frison, moutons d’Ouessant…) thé gourmand (avec les produits bio du domaine) découverte des intérieurs du château, demeure de collectionneurs, entièrement décorée de mobilier, oeuvres et objets d’époque XVIIIe.

Situé à Bacilly, entre Avranches et Granville, le Château XVIIIe de Chantore, classé Monument Historique, a été bâtit sur un promontoire offrant une vue unique sur le Mont-Saint-Michel. Son parc romantique de 19 hectares, entièrement redécouvert et restauré depuis cinq ans a été labellisé « Jardin Remarquable » par le ministère de la Culture.

Ce parc est une pure rêverie romantique, un témoignage rare de l’art du paysage et l’esprit « Romantique » du XIXe siècle avec ses rivières, ses fabriques, son arboretum, les animaux qui participent à l’entretien et l’ornement vivant naturel du parc.

Bienvenue à Chantore !

Les « VISITES ENCHANTEES » de Printemps du PARC et CHATEAU de CHANTORE, Mont Saint-Michel – Normandie (Manche)

18 et 19 et 25 et 26 mai