Skip to main content

LYON : Yann COUVREUR et Sébastien BOUILLET ouvre un Pop-up

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Avr 2024

Partager :

LYON : Yann COUVREUR et Sébastien BOUILLET ouvre un Pop-up

Le pâtissier Yann Couvreur pose ses valises le temps d’un week-end chez le pâtissier lyonnais Sébastien Bouillet.

Il sera présent et proposera de découvrir ses créations au Café Bouillet situé au 161 boulevard de la Croix- Rousse à Lyon le vendredi 3 mai de 14h à 18h, le samedi 4 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h et le dimanche 5 mai de 9h à 12h. Un coup de cœur professionnel et amical, tout est souvent histoire de rencontres. Les pâtissiers Yann Couvreur et Sébastien Bouillet ont en commun la soif de créativité et l’exigence du Beau et du Bon.

« Recevoir Yann au Café Bouillet était comme une évidence. Nous partagerons ensemble pendant 3 jours notre passion et je suis très fier de pouvoir offrir cette opportunité aux Lyonnais ! Nous réaliserons également des animations en live pour faire de ce moment de partage un événement gourmand unique. » Sébastien Bouillet.

Un événement éphémère et unique au cours duquel Yann Couvreur proposera de découvrir ses créations emblématiques et bien plus encore : le Merveille, sa déclinaison du traditionnel Merveilleux, orné de renards, sa tarte Isatis qui évoque l’esprit du renard polaire mais aussi le Renard Lové, l’incontournable chocolat qui prend la forme de son animal totem… Seront aussi de la partie ses intemporelles créations revisitées comme son Paris-Brest, son flan à la vanille, sa tarte au citron et shizo ou encore son mi-cuit au chocolat et caramel. Sans oublier les chocolats, cakes, cookies, macarons et autres douceurs…

Artisan dans l’âme, Yann Couvreur est tombé dans la pâtisserie par hasard. Après avoir perfectionné son art aux côtés de grands chefs à Paris et à l’étranger, il ouvre sa première boutique à Paris en 2015. Ses pâtisseries se distinguent par leur éthique sans faille, ne laissant aucune place aux conservateurs, colorants, ni arômes artificiels et privilégiant la saisonnalité, l’allégement du sucre et l’agriculture biologique. De la haute pâtisserie, sans artifices. Un travail engagé qui lui a valu la consécration du Pâtissier de l’année par Omnivore en 2015, le Dessert de l’année par le guide Lebey en 2014 et la Pâtisserie de l’Innovation par La Liste en 2023. Aujourd’hui présent à Paris, Doha, Séoul, Dubaï, Riyad et aux Etats-Unis, Yann Couvreur révolutionne le monde de la pâtisserie haut de gamme en la rendant plus proche de la nature et accessible à tous. Un univers unique et captivant à découvrir pour la première fois à Lyon !

Café Bouillet

161 Boulevard de la

Croix-Rousse – 69004 Lyon

04 78 72 56 05