Skip to main content

PARIS : Les tour-opérateurs Voyamar et Héliades en route …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
3 Avr 2024

Partager :

PARIS : Les tour-opérateurs Voyamar et Héliades en route pour le succès de leur transformation digitale

Les tour-opérateurs Voyamar et Héliades, filiales du groupe Marietton Développement en route pour le succès de leur transformation digitale.

Les tour-opérateurs Héliades et Voyamar viennent de lancer Travel Explorer et promettent à leurs 3 000 agences de voyage partenaires une révolution dans la façon qu’elles ont de réserver leur voyage à la carte dans le monde entier.

Pour parer à la tendance qui voit de nombreux voyageurs réserver leur séjour directement en ligne, le management du groupe Marietton a étudié les freins que subissent les agences de voyage pour conquérir cette clientèle : tour-opérateurs ou agences locales non digitalisés, offres trop rigides, manque de rapidité à répondre sur les disponibilités, en un mot manque de souplesse.

C’est pourquoi, Voyamar et Héliades, qui cumulent à eux deux un chiffre d’affaires de  200 millions d’ euros, ont décidé d’investir près de 500 000€ pour le co- développement de cette plateforme avec la compagnie Travelsoft et apporte à ses clients une solution ludique, réactive, sécurisée et fiable.

Pour Aurélien Aufort, Directeur Général : “Nous nous sommes livrés à un benchmark des solutions existantes et Travel Explorer est apparu la plus performante du marché. Nos équipes ont été regroupées dans une task force permettant de couvrir tous les besoins des agences de voyage d’une part, et d’autre part pour améliorer nos propres process. On estime à 26  Milliards d’€ de volume  d’affaires générés par les Entreprises du Voyage (source EDV) incluant les  séjours à la carte qu’ils soient city breaks,  séjours découvertes d’île en île ou  road trips. .Nous voulons doter les agences de voyage d’un outil leur permettant d’augmenter significativement leur part de marché en conquérant une clientèle complémentaire qui ne réservait pas par leur intermédiaire et par là même augmenter notre chiffre d’affaire de 100% dans les 5 prochaines années”.

Travel Explorer lancé tout d’abord dans les 450 agences appartenant au groupe a vite conquis les 1 600 collaborateurs et il en résulte d’après les premiers résultats une hausse du panier moyen de 15%. L’apport de l’Intelligence Artificielle dans le processus de réservation est important, il permet la création rapide de contenus textes et visuels et demain répondra en live au besoin de réactivité et de créativité  attendu par les agents de voyages. Mais l’humain reste au cœur du système : le service commercial des 2 entités forment les agences de voyages au quotidien, une offre de conciergerie et d’assistance est incluse, et un chatbox permet aux agents de voyage d’interagir avec les services de réservation en temps réel.

Après s’être distingué à de nombreuses reprises pour ses innovations et notamment un virage pour la promotion des voyages responsables, le groupe Marietton Développement contribue ainsi à la digitalisation de l’industrie du tourisme pour conforter sa position de groupe leader en France, mais prouve également que la technologie est au service de la créativité et de la passion des agents de voyage.

https://travel-explorer.fr/

A propos de Travel Explorer

Travel Explorer est une marque du groupe Marietton Développement qui vise à favoriser la réservation par les agences de voyages à la carte. Développé au sein des tour-opérateurs Voyamar et Héliades, Travel Explorer est opérationnel depuis le 1er février 2024 et permettra une croissance de 20% des CA des tour-opérateurs à fin 2024.

Marietton Développement est  une société française qui compte 1400 collaborateurs pour un volume d’affaires de 1 400 M€. Le groupe  est spécialisé dans les métiers du tourisme et propose à ses clients des réponses adaptées à tous leurs besoins en tourisme de loisirs ou tourisme d’affaires.