PARIS : Les Škoda Kodiaq iV et Superb Combi iV ouverts à …

PARIS : Les Škoda Kodiaq iV et Superb Combi iV ouverts à la commande en France

Les commandes sont ouvertes en France depuis ce matin pour la Nouvelle Škoda Superb Combi iV et pour le Nouveau Kodiaq iV.

Ces versions offrent désormais une autonomie 100% électrique de plus de 140km en cycle urbain, respectivement 149km pour le Kodiaq et 159km pour la Superb, et une recharge en courant continu (DC) de 10 à 80% en moins de 30 minutes. La recharge en courant alternatif (AC) pourra se faire avec une puissance maximale de 11kW.

La nouvelle Superb, qui en est à sa quatrième génération « moderne » depuis 2001, se décline désormais en version hybride rechargeable. Disponible uniquement sur la version Combi, la motorisation hybride rechargeable peut être associée à tous les niveaux de finitions : Selection, Laurin & Klement, et, plus tard dans l’année, Sportline. Le volume de coffre de la version hybride rechargeable s’établit à 510 litres, un volume qui fait référence sur le segment des breaks PHEV. Les premières livraisons auront lieu courant juillet.

Le nouveau Kodiaq, présenté en octobre dernier à Berlin et disponible en France depuis le mois de mars, se décline également en version hybride rechargeable. Cette nouvelle motorisation est disponible en configuration 5 places et offre jusqu’à 149km d’autonomie tout électrique. Tout comme la Superb Combi, le Kodiaq conserve une habitabilité record en version hybride rechargeable avec un volume de coffre compris entre 745 litres ( 5 places) et 1945 litres (2 places). Les premières livraisons auront également lieu courant juillet.

Le programme de commande de la Superb Combi incluant la version iV sera disponible en fin d’après-midi en pièce jointe.

Škoda Auto

• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
• poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
• vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
• émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
• propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
• a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
• a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
• a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
• fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
• produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
• dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
• emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.