Skip to main content

PARIS : Les réserves d’eau Petrus, une réponse efficace e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les réserves d’eau Petrus, une réponse efficace et rapide en cas d’incendie

À quelques semaines des fortes chaleurs de l’été, les risques d’incendie deviennent réels.

Anticiper la disponibilité de l’eau en quantité suffisante est fondamental afin de maîtriser les flammes. Durant cette période, agriculteurs, collectivités, producteurs de bois, industriels sont particulièrement concernés. Les réserves d’eau en tôles ondulées du fabricant Petrus représentent alors une solution indispensable pour parer à toutes éventualités. Avec une faible emprise au sol et une capacité à résister aux feux, ces réserves disposent d’une vanne accessible à hauteur d’homme et sont facilement identifiables par les secours. Elles se révèlent performantes et fonctionnelles.

Francis Herbet, agriculteur du Gaec des Argilières à Grandcourt, dans la Somme, le confirme. « En novembre dernier, j’ai eu un incendie sur mon exploitation. Avec la réserve de 130 m³ d’eau installée près de mes bâtiments agricoles, les pompiers ont pu directement se raccorder et l’éteindre », souligne-t-il, satisfait. Remplies avec de l’eau de pluie et du réseau de distribution, il en possède une seconde sur son exploitation. Deux réserves en tôles plutôt que des poches souples « qui prennent plus de place, sont moins visibles et risquent de percer au contact du feu », indique Francis Herbet. Bien plus résistantes aux incendies et permettant une grande capacité de stockage comprise entre 4 m³ et 2 500 m³ d’eau, les solutions du fabricant du Pas-de-Calais sont donc un allié précieux assurant une réponse efficace et rapide en cas d’urgence. De quoi permettre d’aborder la saison estivale avec plus de sérénité.

Petrus SA : une entreprise régionale au rayonnement international

Depuis plus de quarante ans et la mise en place de l’activité de production de tôles ondulées cintrées, Petrus, entreprise leader sur son marché, accompagne les professionnels en quête d’un outil industriel de qualité. Alliant savoir-faire artisanal et nouvelles technologies, la réputation de la société Petrus dépasse nos frontières, qu’il s’agisse de systèmes de stockage d’eau de pluie, de ventilation et de séchage de produits agricoles, ou toutes applications en tôles ondulées cintrées. Avec 50% de son chiffre d’affaires à l’exportation, Petrus est particulièrement apprécié en Belgique et en Hollande. Une aura et une réputation qui ont même conquis la Réunion. Agriculteurs, Maraîchers, Horticulteurs, Communautés de Communes, Pisciculteurs, Industriels ou Particuliers, les clients de Petrus bénéficient d’une expertise unique et d’un outil de production (ondulation, poinçonnage et cintrage) sans cesse renouvelé. Du suivi de la production jusqu’à la livraison, Petrus est le garant de votre succès et de votre engagement écologique…