PARIS : Les prérequis pour mettre en œuvre une Supply Cha…

PARIS : Les prérequis pour mettre en œuvre une Supply Chain agile, réactive et résiliente

Mercredi 12 juin à partir de 11h, Web-table ronde sur le thème : « Les prérequis pour mettre en œuvre une Supply Chain agile, réactive et résiliente ».

Dans un monde de plus en plus incertain, les entreprises souhaitent pouvoir répondre aux aléas de toutes natures. Cela signifie la mise en œuvre d’une Supply Chain capable d’absorber de violentes perturbations grâce à des moyens humains, organisationnels et informatiques. L’objectif de cette table vise à définir précisément quelles solutions permettent aux entreprises industrielles ou commerciales de mieux anticiper les risques, d’accroître leur visibilité et leur temps de réaction, d’imaginer des scénarios alternatifs (what if) et de développer l’agilité. et la polyvalence.

Les questions qui seront posées aux intervenants concerneront à la fois les aspects stratégiques (méthodes, réseaux physiques et informatiques, organisation, gestion) que les domaines plus opérationnels (transport, entreposage, préparation de commandes, livraison). Mais peut-on véritablement tout prévoir ? Quels sont les principaux risques auxquels une entreprise peut être confrontée ? Quelle organisation mettre en place pour gagner en robustesse et en résilience ? Quels outils informatiques pour réagir au plus vite face à une situation imprévue ? Débat avec la participation, de gauche à droite : Arnaud Pausé , Directeur Conseil en Supply Chain et Innovation, ACSEP – Laurent Grulois , Directeur Commercial, Dematic – Bruno Coste , Associé EY Consulting, EY Adameo – Andreas Viebering , Directeur Associé, HRC Consulting – Rémi Coolen , Business Solution Director, Manhattan – Fabrice Chausserais, Directeur Général – SedApta France

JE M’INSCRIS A CETTE WEB-TABLE RONDE

SOURCE : Vidéo-News n°1083.